🚑 Pendant votre arrêt : Chaque jour compte comme du temps de travail, vous permettant d'acquérir des congés payés.
📅 Congés acquis : * Pour les salariés en arrêt maladie d'origine non professionnelle : il sera possile d'acquérir jusqu'à 2 jours par mois d'arrêt, avec un max de 24 jours par an.
* Pour les salariés en arrêt pour un motif professionnel : il sera possile d'acquérir jusqu'à cinq semaines de congés payés par an. ⏳ Délai d'utilisation : 15 mois post-reprise pour utiliser vos congés.
📬 Notification par l'employeur : Info sur vos jours de congés dans le mois suivant votre retour. 🔄 Rétroactivité : Arrêt valable depuis décembre 2009.
⏱ Demande rétroactive : Délai de forclusion* de 2 ans à compter de l'entrée en vigueur de la loi pour une action en justice pour rétroactivité pour les salariés de l'entreprise et de 3 ans pour ceux ayant quitté l'entreprise.
* Déchéance d'un droit non exercé dans les délais prescrits
👶 Intérimaires et paternité : Ces règles s'appliquent aussi pendant le congé paternité.
🗓 En vigueur : Prévue pour mai 2024, en attente de validation par le Conseil Constitutionnel.
🧡 La CFDT défend vos droits !
Nous serons vigilants sur le respect de cette loi, à laquelle SG devra se conformer dès la validation du Conseil Constitutionnel.
💪 Nous interpellerons la Direction quant à l'application de cette loi et sa volonté de négocier des conditions supra-légales pour ses salariés.
🚀 Notre mission : Vos intérêts ! Restez informés et partagez cette info ! 📲 |