La Direction décide unilatéralement de lancer la phase 2 sans concertation et en dépit des préconisations sanitaires
Déconfinement à la Société Générale, on se moque de nous !

Déconfinement à la société Générale, on se moque de nous !

DÉCONFINEMENT

À LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE,

ON SE MOQUE DE NOUS !

LA DIRECTION DÉCIDE UNILATÉRALEMENT D'ACTIVER LA PHASE 2 SANS CONCERTATION ET EN DÉPIT DES PRÉCONISATIONS SANITAIRES

Alors que le déconfinement devait être lent et progressif et devait faire l’objet de négociations locales pour l’adapter aux spécificités de chaque région et de chaque entité, la direction change de ton.

DES MESURES SANITAIRES ET DE PRÉVENTION SACRIFIÉES SOUS LA PRESSION DES ENJEUX COMMERCIAUX

La Direction considère devoir adapter son plan de déconfinement rapidement pour répondre à :

Une activité bancaire qui reprend

Une pression exercée par les clients

Un choix d’organisation différent de nos concurrents

LES MESURES UNILATÉRALES DÉCIDÉES AU NIVEAU GROUPE

Passage en niveau 2 partout en France excepté en Alsace Lorraine dès le 26 mai

Fin de la majorité des roulements et splits dans toutes les entités

Reprise de l’accueil filtré des clients et fin des horaires aménagés

Reprise des mobilités et recrutements

CE QUI NE CHANGE PAS

Maintien de la distanciation à 2m

Affectation stricte à une agence ou un poste de travail

Pas d’événementiel ni de formations ou réunions en présentiel

UNE DIRECTION QUI NE TIENT PAS SES ENGAGEMENTS ! LA CFDT ENTEND NÉGOCIER LOCALEMENT DES MESURES SANITAIRES PLUS RAISONNABLES !

La CFDT considère que ce changement et cette précipitation ne correspondent pas aux engagements pris lors des précédentes négociations. Ces nouvelles dispositions ne garantissent pas la sécurité des salariés et démontrent à nouveau la manière dont Société Générale considère le dialogue social. Des réunions de CSEE se tiendront partout en local, avant le 26 mai, pour informer les élus des nouvelles dispositions et négocier les adaptations nécessaires à ce nouveau dispositif à chaque entité.

Espérons que nos directions locales seront davantage responsables et qu’elles feront passer la sécurité des salariés en priorité, car si elles n’ont pas d’obligations de résultat, elles ont une obligation de moyens et de sécurité à l’égard des salariés et du public.

La direction ne tient aucun compte de ses engagements d’origine à savoir la lenteur et la réversibilité des processus. Elle est dans le déni total de la situation sanitaire qui reste critique en Île-de-France où elle ne tient pas compte des préconisations des pouvoirs publics, mais de la seule pression commerciale.Il faut dénoncer l’hypocrisie d’une direction qui serait alertée par la souffrance des salariés ne pouvant recevoir correctement la clientèle alors que depuis des années elle reste insensible à cette même souffrance due à la pression aux objectifs.

3 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

1. Je bénéficie d’informations privilégiées
  2. Je soutiens le travail et l’engagement des équipes CFDT
  3. J’accède à des services utile: hotline, assistance juridique…

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.