LES 4 BONNES RAISONS DE NOUS FAIRE CONFIANCE !
logo cfdt

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES SG

DU 11 AU 20 OCTOBRE 2023

personnes pointant du doigt

LES 4 BONNES RAISONS DE NOUS FAIRE CONFIANCE !

Homme qui pointe du doigt

DES ÉLUS AVEC CE PETIT « SUPPLÉMENT D’ÂME » QUI FAIT QUE VOUS POUVEZ TOUJOURS COMPTER SUR EUX

La CFDT a toujours été présente et à vos côtés pour défendre les intérêts de tous les salariés avec un leitmotiv : maintenir l’emploi car le contrat de travail est la première chose qui nous lie à l’employeur tout en préservant les conditions de travail.

Il y aura toujours un ou une élue CFDT pour répondre à votre demande ou bien pour la transmettre à un autre représentant CFDT plus à même de répondre à votre question.

L’ensemble des représentants CFDT, quels que soient les changements, forment une équipe solidaire et attentive, capable de réagir à toutes les situations.

DES ÉLUS FORMÉS QUI BOSSENT LEURS DOSSIERS

Il n’y a pas de CSE efficace dans la défense des intérêts des salariés sans la présence d’élus formés, expérimentés, sachant s’entourer d’experts et capables de tenir tête à la Direction autant de fois que nécessaire. Des élus respectueux du mandat confié par les salariés, qui l’assument pleinement avec un engagement sincère.

DES ÉLUS FORCES DE PROPOSITION TOUJOURS PRÊTS AU DIALOGUE

Que ce soit devant la Direction ou devant les salariés, les représentants CFDT ont pour habitude de tenir un seul et même langage. La passivité, la complaisance, la langue de bois ou même les fausses promesses ne sont pas dans notre « ADN syndical ». Les élus CFDT travaillent sur les dossiers, s’entourent des conseils et avis d’experts en refusant l’opposition systématique et stérile.

DES ÉLUS COURAGEUX QUI PRENNENT LEURS RESPONSABILITÉS QUAND IL FAUT DIRE NON

Parce qu’ils croient à la nécessité d’un dialogue social de qualité, les élus CFDT savent dire NON quand il le faut et donner leur accord quand il y’a un intérêt pour les salariés. Et même quand elle ne signe pas un accord d’entreprise, la CFDT s’emploie, à l’image de l’accord sur l’intégration des statuts CDN, de tenter de l’améliorer et le faire respecter.

NOUVELLES CONFIGURATIONS RÉGIONALES

DONNEZ-VOUS LES MOYENS DE VOUS PROTÉGER

Le 11 octobre prochain marquera le début du 1er tour des élections professionnelles dans le réseau SG. Ce rendez-vous est déterminant car il va conditionner le dialogue social dans notre entreprise pour les 4 prochaines années et entériner la régionalisation de vos Instances Représentatives du Personnel qui est un enjeu de taille pour vous représenter au mieux.

La CFDT a l’envie, la formation et les moyens

de relever ce défi pour vous !

homme pointant du doigt
Votre voix - Notre action