Rétro des semaines 36 et 37 / 2022
VOTRE CONCENTRÉ D’INFORMATION
Rétro des semaines 36 et 37

À LA UNE
Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat
Elles sont parfois soumises au bon vouloir de l'entreprise

La prime de partage de la valeur, qui peut atteindre 3000€ est totalement  à la main de l'employeur, comme beaucoup d'autres mesures.
Le déblocage exceptionnel de l'épargne salariale est une possibilité donnée aux salariés sous condition.
L'augmentation du plafond des tickets restaurant est du ressort du gouvernement.
Chacun a la possibilité de faire. La Direction doit agir. La CFDT attend beaucoup des prochaines Négociations Annuelles Obligatoires.

LES ACTUALITÉS
Jours RTT et de repos 2023 Calendrier avec un jour entouré et écrit àcôté RTT

Le calendrier 2023 nous est-il favorable ? Le calcul est fait.
Pour les jours employeurs, cela se discute encore
Petit cochon tirelire Transfert du CET vers le PER

C'est maintenant et jusqu'au 14 octobre
Horaires des CDS, neutralisation des congés pour les migrations informatiques et compagnonage Horloge avec des hommes et des femmes qui courent dessus

La CFDT argumente et continue à mener les débats et à être votre meilleur garde-fou dans ce contexte de Fusion
Plus de détails

FOCUS SUR
Les négociations en cours et à venir, la CFDT revendique

La négociation su la Qualité de Vie et les Conditions de Travail avance doucement. La Direction reste sur des actions dites « de confort » ou périphériques au travail. La CFDT souhaite que les conditions de travail soient le sujet principal abordé dans la QVCT.
La négociation sur l'égalité profesionnelle entre les femmes et les hommes débute, la CFDT demande à la Direction de passer des bonnes intentions aux actes.
La négociation sur le handicap, La CFDT a à coeur d'aboutir à de réelles avancées pour les travailleurs en situation de handicap qui doivent être mieux accompagnés et mieux soutenus.
Les négociations annuelles obligatoires NAO, la première réunion est prévue vendredi 23 septembre...

Toujours plus d'infos sur notre site
Rendez-vous sur notre web application sur mobile

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.