Rétro des semaines 41 à 45 / 2021
Rétro des semaines 41 à 45 / 2021

À LA UNE
Fusion SG/CDN : Poker menteur
La Direction joue la carte de la désinformation

La direction fait de la «communication» ! Pas de l'information ! Elle se veut rassurante et cherche à minimiser l'impact social de cette fusion
Elle joue au poker menteur avec les salariés
Retrouvez nos communications sur le sujet

LES ACTUALITÉS !
L'égalité salariale en net recul Image du site féministes des glorieuses représentant un escalier avec la date et heure de déclenchement sur les 6 dernières années

A partir du 3 novembre, à 9 h 22, les femmes travailleront "gratuitement". Une date symbolique mais révélatrice des inégalités salariales entre les femmes et les hommes, qui s'accentuent depuis la crise Covid.
Plus de détails
Logo de la semaine de l'emploi des travailleurs handicapés Semaine pour l'emploi des travailleurs handicapés

Cet événement incontournable permet aux acteurs du monde associatif et ceux du monde économique de se retrouver autour de la situation de l'emploi des  travailleurs handicapés et de sensibiliser l'ensemble de la population.
Allez plus loin
NAO : Les syndicats unis derrière des revendications communes. Tract de l'intersyndicale

Moins d'augmentation, plus d'inflation, toujours plus de charge de travail, le compte n'y est pas !
Lire le tract intersyndicale

ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ VOUS !
Page de couverture de la publication des centraux parisiens Les élus CFDT des centraux parisiens décryptent l'actualités sociales

Les sujets d'actualité ne manquent pas... Perob, EAS, Fusion, Lyxor, Cop26 : Remettons les pendules à l'heure !
Lire leur publication
Les élus du CDS de Montpellier nous propose "Leur petit concentré"

Ils nous parlent de l'égalité hommes femmes, des NAO et de la RSE mais aussi de leurs propositions culturels aut titre des Affaires Sociales et Culturelles autre mission des élus des CSE.
Lire la publication

FOCUS SUR
Le PER se met en place à Société Générale pour notre retraite supplémentaire

Notre Epargne Retraite est pour beaucoup d'entre nous, un sujet lointain et obscure. Nous avons connaissance du dispositif commun à tous les salariés du privé qui comprend la retraite sécurité sociale et la retraite complémentaire Argic-Arrco
A Société Générale, nous bénéficions en plus d'une retraite supplémentaire appelé ER Valmy article 83. La loi PACTE de juillet 2019 créé le PER, Plan d'Epargne Retraite qui va regrouper les anciens supports de daçon automatique pour l'art 83 et à la demande dutitulaire pour les autres (PERP, Madelin, PERCO...)

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.