CR DES COMMISSIONS DU CSEC AVRIL 2021

A destination des : DS, RS, RSS, élus CSEE, Représentants de proximité, CNE et commissaires du CSEC

Commission Economique

Coût du risque multiplié par 3, 2 milliards de moins sur les comptes du groupe, impact de la crise sanitaire plus significative que dans les autres banques, restructurations.... attendons de voir la stratégie 2021 - 2025 qui sera présentée en mai.

Que ce soit les commissaires et les salariés, les orientations stratégiques de l'entreprise ne sont pas clairs. La compilation de documents, d'échanges, de comptes-rendus n'apportent pas d'éléments nouveaux.

Fusion des AEP La Défense Entreprise et Paris Etoile Entreprise , les suppressions sont principalement liées à des doublons dans l'encadrement et des postes d'experts seront créés.

La Commission a rappelé son opposition ancestrale aux ouvertures à 1. Cette mise en place touche à la sécurité de nos collègues tant sur le plan physique que sur celui des risques psychosociaux. Cette opposition unanime et constante à ce modèle de la part de l'ensemble des Organisations Syndicales vous a été rappelé à maintes reprises. Maintenir ce point à l'ordre du jour serait franchir une ligne rouge que nous ne pouvons accepter.
La Direction a maintenu le point. Cette organisation avait été présentée lors de la présentation du dispositif AMS. Les commissaires CFDT n'ont pas débattu sur le dossier.

Projet SGTALK permet de migrer MAETIS vers une solution digitale. L'objectif est d'améliorer la joignabilité et la distribution des appels téléphoniques grâce à de nouveaux outils.

Commission EPQS

La CFDT a proposé que les remboursements sur les vignettes jaunes soient améliorés. Le Président du Conseil d'Administration de la Mutuelle a indiqué que s'agissant de garanties non prévues au contrat, leurs mises en place nécessitent un vote du Conseil d'Administration.
Projet d'évolution des rythmes et horaires de travail des CRC, l'impact pour les salariés:
-          Modification dy rythme de travail
-          Perte de 8 à 10 jours de RTT
-          Perte des primes de travail de nuit pour les 20 h à 22h
-          Perte de la prime de pénibilité pour les salariés travaillant après 19h

A compter de cet été, les Tickets Restaurants seront acquis à terme échu. Ainsi, les TR pour que vous puissiez déjeuner au mois de juillet vous seront créditer le 5 aout.

Commission Formation

La CFDT a soulevé le fait que MONDIAG est imposé dans certains PDP en tant qu'objectif de développement comportemental, alors que sa réalisation était initialement facultative.
=> La Direction nous a remerciés pour cet avertissement et dit avoir également ce débat en Observatoire des Métiers, un nouveau rappel sera fait. Nous avons demandé que soit fait plus qu'un rappel et que ce soit enlevé des PDP.

#Formation#TAD#Nomadisme# :

•            les formations avec des classes virtuelles vont être renforcées.
•            Des e-learning ont été créés également pour aider au management à distance
•            Des conférences et des ateliers ont été organisées depuis le dernier plan auprès des managers pour mieux appréhender les RPS à distance.

Commission Vacances
CFDT-SG

Les périodes de réservation pour les séjours durant la période hivernale seront : du 18/12/2021 au 2/01/2022 et du 22/01/2022 au 19/03/2022 soit 10 semaines.
Dorénavant la période de réservation pour Noël  sera en période ROUGE .
La date limite d'inscription pour la période rouge devrait être le 5/11/2021 .

Pour cet été, il faut noter une hausse des inscriptions et une baisse des dossiers refusés.
Lire le compte rendu
CFDT-SG

Le catalogue des séjours pour la Toussaint est en cours de rédaction. Les séjours proposés seront du samedi 23 octobre au samedi 30 octobre avec les propositions suivantes:
  •             Pour les 4/6 ans : 4 séjours
  •             Pour les 7/9 ans : 11 séjours
  •             Pour les 10/11 ans : 9 séjours
  •             Pour les 12/14 ans : 16 séjours
  •             Pour les 15/17 ans : 9 séjours
Lire le compte rendu

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.