Occitanie: les infos de début mai
TELETRAVAIL AIDANTS FAMILIAUX
CFDT-SG
photo Sophie Albaz Précisions de Sophie

Vous êtes salarié en CDI ou CDD + 6 mois vous pouvez y accèder. Le dispositif peut être ouvert pour les alternants/stagiaires selon la situation.
Tout d'abord pour la SG un proche-aidant c'est un salarié qui aide :

- Son conjoint;
- Son ascendant, descendant ou collatéral (frère/soeur ou demi-frère/soeur avec un parent commun) jusqu'au 2 ème degré ;
- Une personne âgée ou handicapée ayant des liens étroits, stables et réguliers.

Vous devez fournir :
- Certificat du médecin indiquant la nécessité d'accompagner la personne (sans indiquer la pathologie) ;
- Document attestant le lien salarié/proche aidé ;
- Déclaration sur l'honneur que le demandeur ne bénéficie pas d'un congé de proche aidant simultanément.

Pour en bénéficier : Faire une demande par mail à votre manager ou à votre RH. L'accord sera formalisé par mail.

• Les jours de télétravail supplémentaires ouvrent droit aux tickets-restaurants au-delà d'1 mois d'application de ce dispositif,
  • Rythme du télétravail renforcé : Il est possible d'aller jusqu'au rythme maximal, voire de dépasser la condition de 40% de présence sur site à titre très exceptionnel. Dans ce cas, la demande fait l'objet d'une étude au cas par cas avec une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, RH, manager, assistante sociale).
Le télétravail renforcé est accordé pour 6 mois maximum sans reconduction tacite.

COMPAGNONNAGE
Fabrice rappelle quelques éléments CFDT-SG photo fabrice

Nombre de salariés n'ont pas choisi cette fusion, pour autant la bascule informatique sera le moment le plus important avec 80% des transferts clients. La marche sera haute ...

Vos élus seront vigilants à la dégradation de vos conditions de travail, lourde de conséquences sur votre santé physique et mentale. La CFDT vous souhaite bon courage et reste présente à vos côtés.

La Direction a revu à la hausse la prime versée à l'issue de la mission de compagnonnage :

-  Pour les compagnons de proximité mission de 10 semaines maximum => 150 euros Brut par semaine complète, si retour quotidien à votre domicile
     -  Pour les compagnons déplacés mission de 8 semaine maximum => 250 € Brut par semaine complète, si pas de retour quotidien à votre domicile

Concernant les objectifs commerciaux, la Direction s'engage à ce qu'une décote, lissée sur l'année, équivalente à 3 semaines d'objectifs, soit appliquée pour les ex SG effectuant 2 semaines de compagnonnage (et 1,5  semaine pour ceux ayant 1 semaine de compagnonnage).

DÉCLARER SON ENFANT EN SITUATION DE HANDICAP
CFDT-SG photo sandrine Sandrine vous rappelle la démarche à suivre

Une campagne de déclaration des enfants à charge a lieu entre juin et juillet.

En cas de changement de situation, il est possible de déclarer un enfant à charge via Self RH

Déclaration dans Self RH : aller dans > Informations personnelles > Données personnelles > Déclarer mon / mes enfant(s) à charge
Si ce n'est pas accessible ou si vous n'avez pas accès à l'outil, vous pouvez compléter l'attestation enfant à charge fiscale ci-dessous et transmettez-la à :

SOCIETE GENERALE
Centre Ressources Humaines
TSA 20906
92894 Nanterre Cedex 9

ou par courrier interne à : HRCO/BDF/CRH

Nous vous rappelons qu'il n'y a pas de limite d'âge pour déclarer un enfant handicapé à charge.

SG Courtois

region.occitanie@cfdt-sg.com

© SG Courtois 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Courtois décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.