DCR LAFAYETTE : 2022 arrive et ses projets aussi
CFDT-SG CFDT-SG PARIS LAFAYETTE
HAUSSMANN
HAUSSMANN : Modification du seuil d’accès à la clientèle ENT

Pour faire suite à une obligation réglementaire exiger par la BCE avant fin 2024, LA SG modifie les seuils d'accès à la clientèle pour s'aligner aux critères CDN PME.

Fini les 1,5 millions de CA ou les 10 salariés, bienvenue au 2,5 M€ de CA pour les clients en B To B (Business to Business) et 5 M€ pour les clients en B to C (Business to Customer).

A fin 2022, cette démarche de transfert des clients PME /PRO représente environ pour notre DCR :
  • 70 relations transférées
Nous regrettons l'absence d'ARC pour les CC PRO TPE.

CHANGEMENT D'HORAIRE ...

Application dès le mois d'avril 2022 des ouvertures en continue et des ouvertures sur rendez-vous sur la plage méridienne.

La Direction se targue de respecter la loi en assurant une pause déjeuner d'au moins 45 minutes.

Devons-nous la remercier ?

Dans les faits, des équipes seront créées dans chaque agence « éligible » afin d'assurer un effectif théorique d'au moins 2 personnes sur ces plages horaires.

Attention : Pas d'ouverture à une seule personne même en cas d'absences imprévues.

Pour la direction, satisfaction clients oblige, pas d'annulation de rendez-vous autorisée mais possibilité de le reporter.

Les plannings de repas seront organisés sur de longues périodes notamment afin de permettre au CRC et à SGAgenda de fonctionner normalement. Aucune modification du positionnement des plages de repas ne doit être réalisée au dernier moment.

Nous souhaitons bon courage aux Directrices et Directeurs d'Agences pour la mise en place et la gestion de ces plannings en plus de ceux des Accueils Partagés et des Multisites.
Devant l'insistance unanime des Organisations Syndicales, la Direction a fait l'unique concession du report de l'ouverture des agences jusqu'à 18h, des samedis après-midi et le régime des conseillers professionnels du lundi au vendredi au mois de septembre 2022.

Ce délai doit permettre aux salariés de concilier ce nouveau rythme de vie professionnelle avec leur vie personnelle.

Toutefois, n'espérez pas percevoir de compensation financière en cas d'augmentation de vos frais, qu'il s'agisse d'une hausse des frais de transport, de garde de vos enfants …

Rappelons que le fait générateur de cette adaptation repose sur une étude de septembre 2020 où moins de 0,5% des clients ayant répondu ont exprimé des difficultés sur les horaires des agences.

Jouffroy, Batignolles et Custine
Fermeture estivale CFDT-SG

Initialement ce système a été mis en place pour palier à la problèmatique des congés des salariés qui ne permettait pas de laisser une agence ouverte sans avoir recours à un dépannage.

Aujourd'hui le système est détournée

La Direction prends la décision de fermer 3 agences sur des dates précises alors que les salariés n'ont même pas encore fait leur prévision de congés.

La CFDT rapelle qu'il n'y a aucune obligation de prendre ses congés sur la pérode de fermeture.

Prime de tension
Reconduction à l’identique de cette prime versée aux CC Essentiel, Prémium, PRO, ADA, DA, Alternants quelque soit le contrat de travail.

La direction maintient le versement de cette prime aux ayants droit jusqu'au 31 décembre 2022

Soit :
  • 2500€ /an pour les DA
  • 2200€ /an pour les ADA
  • 2000€ /an pour les Conseillers clientèles
  • 1000€ /an pour les alternants

La Grippe
CFDT-SG grippe Pensez au vaccin

Le médecin du travail recommande la vaccination afin d'éviter la grippe cet hiver.
 Pour plus d'information : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/grippe/prevention

VOS ELUES
CFDT-SG

Marie LETEURTROIS

marie.leteurtrois.cfdt.sg@gmail.com
CFDT-SG

Gwenaelle ADNET MOHMOUSSI

gwenaelle.adnet@cfdt-sg.fr

UNE PUBLICATION DE DCR PARIS LA FAYETTE/CAR PARIS RIVE DROITE

DCR PARIS LA FAYETTE/CAR PARIS RIVE DROITE

© DCR PARIS LA FAYETTE/CAR PARIS RIVE DROITE 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, DCR PARIS LA FAYETTE/CAR PARIS RIVE DROITE décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.