ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2023 CSEE REGION SUD EST DU 10 AU 20 OCT 2023

SOYEZ ACTEURS DU CHANGEMENT

La CFDT : c'est Conseiller et Défendre , c'est Négocier , c'est Innover dans la continuité

♦CONSEILLER ET DEFENDRE LES SALARIES
Le moteur de la CFDT est la défense des interêts du personnel tant sur le plan collectif qu'individuel.
Au quotidien, la CFDT vous conseille , vous représente et vous assiste à titre individuel auprès de la Direction ( affectation de poste, retour de congés maternité ou parental, problèmes relationnels avec la hiérarchie...)
La CFDT s'engage aussi pour la conciliation de votre vie professionnelle et votre vie personnelle ( horaires tardifs, conditions de travail, stress..).
″Avant tout échange ou négociation  avec la direction la CFDT concerte préalablement les salariés concernés par une problématique .″

♦ NEGOCIER POUR LES SALARIES

La CFDT est un syndicat négociateur et constructif en jouant un rôle important lors des négociations notamment avec des contre-propositions fortes et au bénéfice du personnel , afin de favoriser le pouvoir d'achat de tous les salariés.
Pour exemple la non signature par la CFDT de l'accord d'intégration des salariés CDN lors des négociations , accord qui n'a pas  permis d'améliorer les avantages sociaux de tous les Salariés  Société Générale .

♦INNOVER DANS LA CONTINUITE
Riche de l'expérience de nos militants de CSE régional, la CFDT veut poursuivre sa politique sociale au travers de la gestion des activités sociales et culturelles du CSEE .
La CFDT milite pour un CSEE ambitieux qui profite à tous les salariés et à leur famille dans leur quotidien , leur loisir et les évenements de leur vie .
Au delà des chiffres, des programmes et des activités, un comité doit avoir une dimension HUMAINE.
Etre proche des salariés pour les conseiller et les défendre dans leur quotidien sans oublier le volet social qui permet d'établir un lien entre les salariés en dehors du cadre professionnel . Le devoir du Comité est d'être proche des salariés et non pas d'alimenter un simple compte courant individuel ce qui est la négation même de son existence.
L accès au CSE est un droit pour tous les salariés sans aucune distinction .

VOTER CFDT

Vous allez devoir choisir l'organisation qui sera à même de vous représenter et de vous défendre avec fermeté tout en maintenant un dialogue social constructif sans faire de co-gestion avec la direction.

La CFDT est fière de présenter une équipe dynamique, composée d'hommes et femmes issus de différents métiers de la banque , représentants la région Sud-Est, et la seule alternative face aux échéances importantes qui se profilent à l 'horizon.

Voter et faire voter massivement pour les candidats CFDT au CSEE c'est choisir la première organisation syndicale de France , un syndicat responsable, proche de toutes les strates du personnel, Apte à aborder tous les sujets avec les différents interlocuteurs de la direction et Prendre les décisions les plus justes pour les salariés.

DES ACTES OU DES MOTS A VOUS DE CHOISIR

UNE PUBLICATION DE SG SMC

SG SMC

region.sud-est@cfdt-sg.com

© SG SMC 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG SMC décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.