Elections Professionnelles SG Grand Ouest
VOUS INFORMENT
REGIONALISATION DU CSEE

Chers collègues,

Vous le savez probablement, à horizon de la fin d'année, les élections professionnelles se dérouleront, pour donner naissance au

CSEE en région Grand Ouest

Ce seront désormais 22 élus ( et autant de suppléants) qui vous représenteront, en régional désormais, auprès de la Direction de Rennes.

Ce sera bien évidemment l'occasion pour l'ensemble des collaborateurs, de s'exprimer, et de voter pour élire ses représentants, dès le 1er tour en
Octobre 2023.

Votre vote est essentiel et primordial.
Sur notre périmètre historique, vos représentants CFDT ont toujours été présents, et très représentés, tout cela grâce à vous et à votre confiance renouvelée.

Sur cette dernière mandature, l'équipe CFDT a dû travailler avec un peu plus de recul, tout d'abord à cause du Covid qui contraignait beaucoup les déplacements et les contacts, mais surtout par le fait de s'être fait subtiliser tous nos moyens au bureau du CSEE, par la seconde organisation syndicale de la DCR, pourtant moins représentative et ayant remporté moins de voix aux dernières élections de 2019.

Le bilan CFDT est pourtant sans appel :
-       Vous avez été nombreux à regretter la disparition de CEZAM, celle-ci reviendra !
-       Vous avez été également beaucoup à nous faire remarquer la minoration des subventions des chèques vacances, notamment l'abondement proposé, les équipes CFDT y retravailleront !
-       Le retour des Arbres de Noël, par notre revendication en CSEE, grâce à vos demandes !
Et tellement d'autres choses, et d'autres nouveaux projets que nous porterons désormais en régional.

Rappelons également, les récentes Négociation Annuelles Obligatoires (NAO), pour lesquelles nous nous sommes tous battus, et dont vous avez ralliés le mouvement de grève/débrayage.
Ce mouvement lancé par la CFDT en national, a été rejoins in extremis par les autres Organisations Syndicales SNB et CFTC, qui le refusaient au départ.
Ne préférez-vous donc pas être représentés par ceux qui sont allés jusqu'au bout de leurs propositions, et que vous avez suivis pour obtenir pour la première fois depuis trop longtemps, une revalorisation pérenne des salaires, et une prime de partage meilleure que celle proposée au départ de façon unilatérale, plutôt que par ceux qui ont fait machine arrière au dernier moment, par peur de la Direction ?
Le crayon tremblait pour certains, mais pas pour la CFDT.
Nous tenons nos engagements et respectons nos convictions, et surtout, en ne cherchant jamais à satisfaire des enjeux personnels.

Dans le contexte de transformation compliqué que nous connaissons tous, mais également l'arrivée de nos collègues du Crédit Du Nord dans nos entités, dans le but de faire valoir nos droits, et désormais les leurs, il est primordial de vous exprimer lors de ces prochaines élections, et de faire le bon choix.
Ex-Société Générale et ex-Crédit Du Nord, nous avons tous le même combat.
Les équipes régionales de la CFDT du Grand Ouest passeront à votre rencontre, sur l'ensemble du nouveau périmètre, et seront bien entendu à votre écoute plus que jamais.

Nous savons en local, sur notre périmètre, pouvoir compter sur vous.
Nous souhaitons également que vous soyez nombreux à nous rejoindre, à partager nos convictions communes, en proposant également de nous rejoindre autour de vous, et à ce titre, nous invitons chacune et chacun d'entre vous, à vous manifester auprès de l'élu CFDT de votre choix, ou de votre Délégué Syndical CFDT, pour tout renseignement, ou toute participation.

Rejoignez-nous, et donnez-vous, par notre biais, l'opportunité d'être représentés au sein de SG GRAND OUEST, par la 1ère Organisation Syndicale de France, et de récupérer vos moyens jusqu'alors perdus.
A très vite !

Vos élus CFDT :
 Valérie GARNIER, Valérie LE DRAOULEC, Pierre-Luc QUINQUIS, Daniel BORDE
Votre représentante CFDT : Nathalie PACENZA
Votre délégué CFDT : Fabien DANIEL

Aucun de nous, en agissant seul ne peut atteindre le succès.
Nelson Mandela