Nouvelle banque SG/CDN : des impacts dans les Centraux Parisiens
CFDT-SG CFDT-SG LE COURRIER
DES CENTRAUX

NOUVELLE BANQUE SG/CDN : DES IMPACTS DANS LES CENTRAUX PARISIENS
400 postes nets seront supprimés !

Comme nous le redoutions et vous l'annoncions dès Février 2021 :
contrairement à ce que la direction laissait croire, ce projet aura bien un impact important sur l'emploi dans les Centraux Parisiens !

En effet, le dossier opérationnel publié le mardi 12 octobre 2021 révèle que ce ne seront pas moins de 400 postes nets* qui seront supprimés.
100 postes seront supprimés chez DFIN et chez RISQ.

* 915 suppressions, 7 transferts et 522 créations

Des conséquences sur les salariés à mesurer

Immanquablement, ces suppressions de postes et les objectifs à atteindre dans le cadre de cette nouvelle banque nous inquiètent quant aux conséquences sur les conditions de travail des salariés des BU/SU concernées :

• que vont devenir ceux qui perdront leur poste ? Auront-ils des offres de reclassement avec des formations adéquates ?
  • comment va se passer l'intégration des salariés venant du CDN ?
  • comment les salariés vont-ils absorber l'augmentation de la charge de travail ?
  • à quelle hauteur la direction accompagnera-t-elle les salariés qui choisiront de partir ?

Des départs dits "non contraints" qui interpellent

Comment la SG arrivera-t-elle à provoquer 400 démissions ou départs à la retraite dans les Centraux Parisiens ?
La pyramide des âges est-elle si élevée, ou va-t-on pousser les séniors vers la sortie, et ce de façon anticipée ?
Les surcharges de travail ou les inquiétudes sur l'avenir de la nouvelle banque vont-elles "naturellement" écoeurer les salariés ?

VOTRE SECTION CFDT DES CENTRAUX PARISIENS RÉITÈRE SON OPPOSITION À CE PROJET QUI VA SUPPRIMER DES EMPLOIS ET DEGRADER NOS CONDITIONS DE TRAVAIL.

Faites-nous part de vos questions, de vos remarques sur notre boîte aux lettres cfdt.sg.centraux@gmail.com

Ecrivez-nous, contactez-nous, faites-nous part de vos suggestions, vos remarques...

CTX PARISIENS

cfdt.sg.centraux@gmail.com
0142143118(Def) / 0142140537(VDF)

Aidez-nous à faire progresser la société : ADHÉREZ A LA CFDT
(code SIRET SG à renseigner lors de l'adhésion : 55212022228436)

© CTX PARISIENS 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CTX PARISIENS décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.