FILS INFOS CSEE SG Tarneaud
Votre équipe CFDT SG Tarneaud
VOUS INFORME

VOS AVANTAGES
Heures Pentecôte et fête des mères

La contribution au titre de la journée de solidarité étant limitée à 7 heures, les salariés en régime horaire travaillant habituellement sur des journées de 7h48 ou de 7h37 bénéficient d'une sortie anticipée d'une heure dans l'année civile après accord de la hiérarchie.

Mère de famille ou future maman, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'une heure de votre temps de travail sur l'une des journées de la quinzaine qui suit le dimanche de fête des mères.

Allocation vacances

Petit rappel : l'allocation de vacances est versée au mois de mai pour chacun de vos enfants :
- âgés de 2 ans à moins de 22 ans (au 1er novembre de l'année en cours)
- à charge fiscale

Le montant de cette allocation s'élève à 200 € par enfant.

BRÈVES JURIDIQUES
Cadres au forfait

Selon le code du travail, peuvent conclure une convention individuelle de forfait en jours sur l'année, dans la limite du nombre de jours fixé en application du 3° du I de l'article L. 3121-64 :

1/ Les cadres qui disposent d'une autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps et dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l'horaire collectif applicable au sein de l'atelier, du service ou de l'équipe auquel ils sont intégrés,

2/ Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d'une réelle autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps pour l'exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

Arrêt maladie et congés payés

Le Parlement a définitivement voté la loi sur le nouveau droit des salariés sur l'acquisition des congés payés, pendant un arrêt de travail pour maladie non professionnelle.

La loi n'a pas encore été publiée au Journal officiel. Quand ce sera le cas, vos élus CFDT seront à vos côtés pour vous aider à faire valoir ce nouveau droit.

SG Tarneaud

region.centre@cfdt-sg.com

© SG Tarneaud 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, SG Tarneaud décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.