Dernière rétro de l'année 2020
VOTRE CONCENTRÉ D’INFORMATION
Dernière rétro de l'année 2020

À LA UNE
L'accord télétravail : fin des négociations
Les revendications CFDT sont présentes dans le texte

Tickets restaurants pour tous les jours de télétravail,  versement d'une subvention de 150€ par télétravailleur sans justificatif  pour les  frais liés au télétravail, étude sur la possibilité d'avoir recours à une centrale d'achat pour que  les salariés bénéficient des meilleurs tarifs pour s'équiper, prise en compte du télétravail exceptionnel,
La signature de l'accord est prévue le 7 janvier.

AUTRES ACTUALITES
CFDT-SG Négociations salariales

La CFDT a présenté ses revendications.
La Direction a répondu en listant ce qu'elle a déjà fait dans le cadre de la crise sanitaire.
Pour cela, aucune mesure collective pérenne ou ponctuelle ne sera accordée cette année.
La direction propose 500€ de supplément d'intéressement pour pallier la baisse de cette année.
La CFDT doit se positionner pour début 2021.
Plus de détails
Election Conseil d'Administration CFDT-SG

Du 14 au 20 janvier, vous aurez à choisir vos représentants au Conseil d'Administration.
Si vous voulez choisir une équipe combative, responsable, transparente, préparée et soutenue par un réseau national, optez et votez CFDT.
Vous recevrez vos codes dans les derniers jours de décembre. Conservez-les bien sur vous, notez-les dans votre portable, soyez prêt à voter dés le premier jour, nous comptons sur vous !
Les candidats se présentent à vous !
Plus d'infos
CFDT-SG Q & A COLLABORATEURS

Mise à jour au 14 décembre 2020

ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ VOUS !
Accord d'accompagnement sur le projet de réorganisation et d'adaptation des effectifs de Mark, GBSU et SGSS

Le plan prévoit 724 suppression de postes dans les centraux ( 664 à Paris et 60 à Nantes).

3 principes directeurs : favoriser le reclassement interne, la RCC pour les porteurs de projet à l'extérieur de l'entreprise  et un dispositif d'aménagement de fin de carrière pour les salariés proche de la retraite grâce à la transition d'activité. En savoir plus ...

Plan de suppressions, Election CA, télétravail et bilan ASC
Le Nouvel Observ'Acteur de SGSS Nantes

Beaucoup d'actualités en cette fin d'année si particulière : L'après annonce du plan, les éléction des représentants des salariés au Conseil d'Administration, l'accord télétravail et le bilan des ASC. Consultez cette publication

FOCUS SUR
Fusion SG-CDN

Le projet de fusion des réseaux de Société Générale et du groupe Crédit du Nord plonge l'ensemble des salariés dans une profonde inquiétude.
Appréhender toutes les conséquences de cette fusion, préserver et défendre vos emplois sont nos priorités.
Quel avenir pour ce mariage forcé ?
La CFDT considère que depuis bientôt 12 ans qu'il est à la tête de Société Générale, Frédéric Oudéa a déjà provoqué plus de 12 restructurations destructrices d'emplois.
La casse continue avec la remise en cause du projet de transformation du modèle opérationnel 2020-2023 pour BDDF

TOUTE L'EQUIPE CFDT-SG VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !

Des questions ?

Des suggestions ?

Contactez-nous...

Ne laissez pas le hasard

décider de votre avenir professionnel.

Rejoignez-nous !

UNE PUBLICATION DE CFDT-SG

contact@cfdt-sg.fr
+33(0)1 42 14 41 18

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails, cliquez ici.