Point COVID : Présence sur site, couvre-feu, personnes fragiles, outils pour le télétravail, objetcifs...
Quelques chiffres :
- Dans les Centraux, entre 5 et 10% de présence sur site
- Dans le Réseau,le taux de télétravail pour les salariés équipés est de 41% en CDS, 50% en CRC, 30% en Agences et 43% pour les AEP.
CENTRAUX :
La possibilité de revenir 1 jour sur site pour les salariés à 100% en TAD est étudiée suite aux dernières préconisations du Gouvernement. Néanmoins, étant donné l'évolution de la situation sanitaire, la Direction préfère attendre les prochaines annonces gouvernementales et statuera sur ce point fin janvier.
L'assouplissement du gouvernement à propos de la possibilité de revenir sur site 1 jour par semaine sur la base du volontariat est une mesure de prévention des risques psycho-sociaux mais la Direction ne l'entend pas.
Les dispositions actuelles qu'elles soient sanitaires ou en termes d'organisation du travail avec une mise en place massive du travail à distance exceptionnel sont maintenues dans les centraux et dans le réseau.
RESEAU :
- Couvre-feu : La direction refuse d'anticiper les fermetures d'agences ou de services avant 18 heures sous prétexte que nous sommes un service essentiel à l'économie
du pays, elle considère que les délais de route peuvent être effectués après 18h d'où la mise à disposition des attestations spécifiques.
- Matériel TAD : 2500 Laptops sont en cours de livraison.
- Travail à Distance : Pas de changement dans les dispositions prises, la Direction a rappelé que les expérimentations BDDF se poursuivent mais elles ne doivent pas
conduire à réduire le travail à distance exceptionnel instauré par la crise sanitaire.
- Objectifs 2021 et PDP 2020 : Sujet sensible à nouveau posé par la CFDT, nous demandons une réelle prise en compte de la crise et une réelle considération des
managers sur les conditions de travail actuelles des salariés de plus en plus démotivés.