Quand certaines organisations syndicales disent oui
LA CFDT DIT NON ET DEFEND VOS DROITS
La CFDT ne voulait pas s'abaisser à critiquer les autres organisations syndicales contrairement au SNB-CFE-CGC. Mais au vu de leurs attaques directes, un droit de réponse est nécessaire.
La CFDT n'a jamais été attentiste.
Toutes les négociations que nous menons face à la direction sont préparées en amont par des groupes de travail, proche du terrain, qui étudient chaque sujet en profondeur afin de revendiquer le meilleur pour les salariés.
La CFDT a le courage de s'opposer à la direction et de refuser de signer quand cela ne protège pas assez les salariés (par exemple les plans de transformation)
Sur les NAO : Toutes les organisations syndicales avaient décidé de rester unies pour obtenir des mesures significatives dans un contexte de transformation. Très vite, le SNB a trouvé une alliance de circonstance pour casser cette intersyndicale
7 ans que nous n'obtenions rien et cette année, en plus, on commence à nous enlever des avantages sociaux !!
Comment pouvons-nous continuer à négocier des augmentations plus favorables quand certaines organisations syndicales ont déjà le stylo à la main, prêtes à signer ?
Comment se contenter de 15€ par mois, uniquement pour les plus bas salaires ?
La CFDT ne se résigne pas et continue de réclamer davantage
Pour la sauvegarde de nos acquis sociaux et notre reconnaissance, signez et faites signer la pétition CFDT : https://www.cfdt-sg.fr/signer-la-petition.html