FUSION INFORMATIQUE : TÉLÉTRAVAIL DANS LES CDS REVIREMENT DE SITUATION
FUSION INFORMATIQUE : TÉLÉTRAVAIL DANS LES CDS REVIREMENT DE SITUATION
TELETRAVAIL : UN MAUVAIS « SOAP OPERA »
- Episode 1 début février : des rumeurs circulent et certains managers parlent déjà de la possible suspension du télétravail au moment des bascules informatiques.
- Episode 2 du 14 février : La CFDT interroge la direction qui nous affirme que le télétravail pourrait être aménagé pendant les 2 semaines qui suivent les week-ends de bascule informatique. Il n'y a donc pas de suspension totale envisagée. Les CDS ayant communiqué revoient donc leur copie.
- Episode 3 du 23 février : Des mails sont adressés à tous les salariés des CDS pour les informer que le télétravail sera suspendu la semaine qui suit le week-end de bascule informatique.
MAIS QUI DECIDE DE CES ADAPTATIONS ? SGRF OU LES RESPONSABLES DE FILIERE ?
Alors que le directeur d'ITIM s'est montré très rassurant le 14 février, la CFDT considère comme aberrant ce revirement de situation.
Pourquoi y aurait-il moins de tâches télétravaillables après la fusion informatique ?
La direction ne sait pas répondre à cette question. Pour la CFDT, la réponse est non !
La charge de travail ne sera pas identique pour chaque filière, pourquoi imposer cette mesure à l'ensemble des salariés des CDS ?
La direction ne sait pas répondre à cette question. Pour la CFDT, cette mesure est abusive et non adaptée, certaines filières seront, on le sait déjà, bien plus impactées que d'autres !
Y aura-t-il assez de postes de travail pour accueillir tous les salariés ?
La direction ne sait pas répondre à cette question. Pour la CFDT,la réponse est NON et cela implique que dans certains CDS il y aura forcément du télétravail pour certains salariés… Quelle équité là aussi ?
LA GESTION HUMAINE DE LA MIGRATION INFORMATIQUE A L'IMAGE DE SG : MEPRISANTE
Pour les salariés des CDS, les directeurs de filières affichent leur mépris après les avoir déjà contraints à de nombreux sacrifices. Cette décision est jugée injuste et excessive. Elle reflète à nouveau le manque de considération des salariés. Les responsables de filières ont-ils si peu confiance en leurs salariés ?
Gel des congés, changements d'horaires, écrêtage et maintenant suspension du télétravail ! La mayonnaise monte au moment où SG ne pourra se passer de ses salariés du Back ou du Middle Office pourtant si mal reconnus.
LA GESTION HUMAINE DE LA MIGRATION INFORMATIQUE A L'IMAGE DE SG : MEPRISANTE
ATTENTION : Pour la CFDT, cette période va engendrer une surcharge de travail et il est hors de question que les salariés ne soient pas payés en conséquence ! La CFDT rappelle son action syndicale récente pour obtenir le paiement des heures écrêtées, mais surtout l'engagement de la Direction à ce que ces dérives ne se représentent pas !
Vous devez impérativement respecter votre temps de travail et vous faire payer vos heures complémentaires ou supplémentaires !