- Si j'étais un objet, je serai une voiture ;
- Si j'étais un pays, je serai la Suisse ;
- Si j'étais un bruit, je serai La Marche de Radetzky de Johann Strauss ;
- Si j'étais un parfum, je serai le jasmin ;
- Si j'étais un animal, je serai un chien ;
- Si j'étais un fruit, je serai une amande ;
- Si j'étais une couleur, je serai le vert ;
- Si j'étais un roman, je serai Le livre des Baltimore de Joël Dicker ;
- Si j'étais une plante, je serai une orchidée.
Quel poste occupes-tu à SG ?
J'occupe actuellement le poste de conseiller de clientèle professionnelle sur 3 secteurs. Mais dans 8 mois, cette fonction disparaît. C'est pour moi un retour en arrière. Je vais à nouveau assurer le même poste qu'il y a 17 ans. Et cela me frustre, car au lieu d'évoluer, j'ai l'impression de reculer. Et pourtant, j'ai toujours été une salariée proactive, curieuse de travailler dans et avec différents services. J'ai travaillé au backoffice pro et entreprises. J'ai également beaucoup collaboré avec les Centraux et les formateurs sur les questions de flux, de moyens de paiement et avec le marketing.
Quels sont tes passions et tes centres d'intérêt ?
J'ai beaucoup de centres d'intérêt en lien avec le sport, la nature et les animaux. Je suis une cavalière passionnée, en particulier en sauts d'obstacles. J'ai longtemps fait de la compétition.
Mon univers, c'est la montagne. Eté comme hiver, j'y pratique la randonnée pédestre, le ski alpin et le ski de randonnée.
Au quotidien, je partage ma vie avec mes 3 chats et mon cochon d'Inde.
Qu'est-ce qui te met le plus en colère ?
Ce que je n'apprécie pas c'est le manque d'autonomie, de liberté et de respect. Et de manière générale, la bêtise humaine me met hors de moi.
Pourquoi la CFDT et pourquoi être candidat au Conseil d'Administration ?
Cela fait très longtemps que je m'intéresse à la vie syndicale et je suis très proche des élus. Avec tous les changements de l'entreprise, je veux m'investir, car je ne me reconnais plus dans cette organisation. J'ai l'impression de subir.
Ce qui m'exaspère, c'est la « pseudo-enquête QVCT » organisée par la Direction, qui selon eux tout va bien, nous sommes tous bien dans notre job, ce qui est loin d'être le cas. Cela me révolte et je veux faire entendre au Conseil d'Administration, le mal-être d'une entreprise qui ne prend plus en compte ses salariés dans sa stratégie.