Le Comité de Groupe Européen de Société Générale a été renouvelé le 9 décembre 2021.
Depuis plusieurs année, la CFDT-SG s'attache à faire de cette instance, un lieu de respect des droits humains fondamentaux dont la liberté syndicale mais aussi du devoir de vigilance qui s'impose à Société Générale.
Forte de cette implication, le membre de la CFDT-SG a été réélu par la majorité des membres aux postes de secrétaire adjoint français
Pour la CFDT-SG, cette instance est importante. Elle permet aux implantations étrangères et aux filiales françaises de s'exprimer auprès des membres de la Direction Société Générale et partager avec les autres membres du comité de groupe européen.
Il représente 82 348 salariés sur les 133 000 et 17 pays sur les 61. Les pays sont la France, la Roumanie, la République Tchèque, l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg, l'Espagne, la Pologne, la Belgique, le Pays-Bas, l'Irlande, le Danemark, la Hongrie, la Suède, l'Autriche, la Finlande et le Portugal.
Elle est constitué de 30 représentants des implantations étrangères et filiales françaises dont 12 français dont 3 CFDT.
La CFDT y est représentée par Philippe CLOUZEAU de BOURSORAMA, Christian PEYRE de SOGECAP et Frédéric de FONDAUMIERE de Société Générale accompagné en cas de remplacement par Marie-Pierre DUCROC d'ALD Automotive, Christian MBENGMO de SG Factoring et Sylvie LEGRAND de Société Générale. Nathalie COUCHELLOU est Représentante Syndicale de la commission française ex Comité de Groupe.
La CFDT-SG oeuvre pour créer du lien avec les autres entités du Groupe. Ensemble nous sommes plus fort.
Candidature aux postes du CGE
Secrétaire :
Cristian MOCANU (Roumanie) Elu
Secrétaire adjoint non français :
Smajer VOJTECH (République Tchèque) Elu
Secrétaire adjoint français (2 candidats)
Frédéric de FONDAUMIERE CFDT Elu
Laurent GALLARD SNB Non élu
Membre supllémentaire non français
Yaiza HERNANDEZ Elue
Membre supplémentaire français
Sylvie CANITROT SNB Non élue
Isabelle BOUCHERAT CGT Elue