Tickets restaurant : modification des modalités de dotation
Depuis ce mois de juin, SOCIETE GENERALE a décidé unilatéralement de modifier les modalités de dotation des Tickets Restaurants : ils ne seront plus donnés par ANTICIPATION mais A TERME ECHU !
L’argument principal de ce changement de dotation est « d’être au plus près de la réalité », pas celle des salariés bien évidemment !
En effet, au lieu d’être crédités en fin de mois précédent vous ne serez maintenant crédités que le 5 du mois suivant…
Quand on connaît le fort pouvoir d’achat des salariés SG c’est normal !
Ce changement de modalité fait que le mois de Juillet est considéré comme « mois blanc » puisque vous ne serez pas dotés de Tickets Restaurants fin juin, mais début août au titre du mois de juillet.
Dans sa grande mansuétude, Société Générale va verser aux bénéficiaires de Tickets Restaurants une « indemnité cantine » sur la fiche de paye de juin qui sera reprise sur celle de juillet.
Auparavant : la Dotation était calculée en début de mois M-1 en prenant le nombre de jours travaillés du mois M moins les congés ou absences de M-2
Maintenant : La Dotation va être calculée en début de mois M+1 en prenant le nombre de jours travaillés du mois M moins les congés ou absences de M-1
Gestion de la période transitoire :
Attention, pour les juilletistes, cela veut dire pas de dotation TR avant début septembre ! En effet, vos congés de juillet seront déduits sur votre dotation de début août en même temps que la reprise sur la feuille de paye de juillet de l'indemnité versée en juin !
Un grand merci à l'équipe CFDT du CDS de Saint-Quentin en Yvelines qui nous a partagé son analyse et sa communication