Prise en charge des jours de carence

Publié le 2016-11-22
Temps de lecture : < 1 min.
Prise en charge des jours de carence

La convention collective de janvier 2000 rassemble les règles communes aux établissements bancaires. Un accord d'entreprise peut en améliorer les dispositions. C'est le cas des jours de carence. L'article 54.1 de la convention collective prévoit que le 1er et 2ème arrêt est pris en charge dés le premier jour et pour le 3ème arrêt et suivants uniquement à partir du 4ème jour. A Société Générale, l'accord social améliore ce point en accordant le paiement des jours de carence sans limite. Cet accord est à durée déterminée et renouvelé tous les 3 ans. Il constitue un des éléments de la NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). Arrivé à échéance cette année, la CFDT revendique une «prorogation »  définitive du paiement des jours de carence qui depuis 2000 est renouvelé tous les 3 ans. La direction a peur d’abus de la part des salariés. 16 années de surveillance devraient suffire non ?