A l'occasion du « Climate Finance Day » à Paris le 26 octobre 2021 et de la COP 26 le 1er novembre, OXFAM France a publié son rapport annuel titré cette année « Banques et Climat, le désaccord de Paris ».
Constatant que l'appel du Gouvernement au bon vouloir des acteurs financiers pour « développer une stratégie de sortie du financement des activités pétrolières et gazières non-conventionnelles » en 2020, n'a eu aucun effet sur la stratégie des banques françaises, l'ONG demande à l'Etat de changer de braquet et d'instaurer une obligation légale « éco-responsabilité ».
« Rendre les stratégies climat des entreprises réellement compatibles avec l'accord de Paris » est une des 90 propositions du Pacte pour le Pouvoir de Vivre social et écologique, dont la CFDT est une des 19 organisations fondatrices.
Pour les « salariés citoyens » qui comme nous, ne se satisfont pas du Greenwashing et veulent pouvoir être fiers de travailler pour une « entreprise citoyenne », nous proposons d'actionner les leviers disponibles au niveau des Services Centraux Parisiens pour mettre en oeuvre les propositions du Pacte.
Elaborons ensemble nos revendications pour bâtir une entreprise réellement responsable ! Venez en discuter avec la CFDT des Services centraux parisiens.
Pour une lecture plus confortable, voir le tract complet en HTML
S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS: Votre équipe Cfdt: Centraux Parisiens
Si vous souhaitez comme nous faire vivre et progresser au sein de la SG les valeurs d'émancipation, de solidarité, d'égalité et de démocratie en participant à nos activités, et/ou consacrer un peu de temps à aider et défendre les collègues, et/ou faire respecter les droits existants des salariés et en négocier de nouveaux, et/ou les représenter dans les différentes instances avec la Direction, nous vous invitons à nous rejoindre en adhérant via le lien ci-dessous ; nous avons besoin de la participation de tous, dans la mesure des envies et possibilités :
Adhérez à la Cfdt: (SIRET SG: 55212022228436, la cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d'impôt de 66%)