1192 Actualités
Vous trouverez une estimation de votre part d'intéressement et participation en fonction du montant de votre rémunération Si vous versez dans le fonds E, si vous avez conservez vos 40 actions gratuites, ou si vous détenez des actions SG sur un compte titre, vous êtes actionnaire et vous pouvez voter à ce titre à l'assemblée générale Société Générale. Retrouvez nos préconisations ou donnez procuration à Béatrice LEPAGNOL représentante des salariés au conseil d'administration.
Vous avez été oubliés lors de la distribution de la maigre enveloppe des augmentations individuelles, vos représentants CFDT vous proposent de faire le point. L'immeuble Gaya-Hellena est connu pour sa vétusté, les représentants CFDT veillent et interviennent pour dénoncer l'inacceptable. Les salariés de Transactis peuvent également compter sur leur soutien. N'hésitez pas, contactez-les.
Voter, c’est un droit qui permet aux citoyens d’exprimer un choix, une volonté. Ne restez pas sans voix, refusez le silence de l’abstention et participez à la vie démocratique de votre pays. L'abstention est une voix offerte aux camps les plus mobilisés. il tient à chacun de ne pas laisser à l'autre le soin de choisir et sa place. Libre et engagée, la CFDT vous appelle à voter à l’élection présidentielle les 23 avril et 7 mai prochains.
En savoir plusdu vendredi 21 au jeudi 27 avril, les salariés des Dunes vont choisir leurs représentants. Les candidats CFDT s'engagent à venir vous rencontrer régulièrement. Ils seront des acteurs de proximité, de dialogue, de lien. Apportez leur votre confiance, votez et faites voter CFDT, activez votre réseau. Retrouvez la présentation de l'ensemble des candidats et leur manifeste dans le document joint.
Les salariés des CRCM font partie des acteurs de la relation client. Ils méritent à ce titre des salaires leur permettant de se projeter dans leur métier tel que présenté dans le projet CRCM horizon 2020. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, les moyennes diffusées au 31/12/2016 le prouvent.
Trop souvent, on pense que les services centraux parisiens ne sont présents qu'à La Défense ou Val de Fontenay. On a tendance à oublier que plus de 500 salariés des centraux travaillent dans le centre de Paris. La CFDT, présente - et active ! - en CHSCT et en DP à Haussmann nous rend compte de ses revendications.
Des montants en hausse par rapport à l'an passé mais qui restent bien en deçà de nos confrères. Ce n'est pas le petit bonus d'abondement lâché lors des NAO qui va compenser. La Direction a annoncé un Plan Mondial Actionnariat Salarié (PMAS) pour cette année, avec la décote mais nous ne serons pas à quel prix lors du versement !
Aucune surprise pour la CFDT qui dénonce depuis plusieurs années les dégradations des conditions de vie au travail. Les résultats parlent d'eux-même. Ce n'est pas loin 1 salarié sur 2 qui est en état de stress et 1 sur 4 en hyper stress. Le niveau de bien-être est de 6 sur une échelle de 10. L'INSEE annonce 6,8 pour la moyenne des entreprises ayant suivi cette démarche. La restitution a été faite à l'observatoire de la Qualité de Vie au Travail, instance paritaire d'échanges, mais aucun partage d'information sur les suites de ce constat. Pourtant, certains CHSCT locaux ont déjà été consultés et des orientations de plans d'actions ont été présentés. Vous trouverez ci-joint, le résumé de la restitution et nos remarques. N'hésitez pas à réagir sur le sujet en cliquant sur contact@cfdt-sg.fr
Les élus CFDT remercient l'ensemble des salariés qui ont voté pour eux. La constitution d'une équipe CFDT répondait à un véritable désir d'alternance. Avec l'obtention de 2 élus sur 5 en CE et de 2 sur 6 en DP, la CFDT réussit son arrivée.
Suite à l'annonce des chiffres de l'intéressement et de la participation, le PSC de Jemmapes fait une analyse pertinente de la politique de calcul et de distribution des bénéfices de l’entreprise. Aujourd’hui, quel est l’intérêt pour le salarié lambda d’apprendre que le montant des bénéfices générés par son entreprise va augmenter ou même doubler, si au final cela ne changera rien pour lui ? La CFDT et l’ensemble des salariés demande le versement des bénéfices à l’ensemble du personnel et travaillera à faire des propositions d’amélioration de la répartition dans ce sens.