1186 Actualités
Publiée au journal officiel le 9 août 2016, la loi relative au travail à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels comporte 123 articles ordonnés dans 7 chapitres. La CFDT vous propose un tableau synthétique qui présente ce que prévoit la loi, article par article et ce qu'en dit la CFDT. L'infos sociales en fait écho dans sa publication d'août. Pour la CFDT, ce projet de loi porte la vision d’un nouveau contrat social et d’une nouvelle donne pour le dialogue social, nécessaires pour construire du progrès social dans un monde qui bouge
En savoir plusAttentat de Saint-Etienne du Rouvray La CFDT exprime son abomination
La CFDT appelle à l'unité et au respect des institutions de la République.
L'observatoire de la Qualité de Vie au Travail a validé l'enquête d'évaluation des conditions de vie au travail qui aura en septembre ou octobre. Les résultats des entités pilotes n'a fait que mettre en évidence une nouvelle fois ce que la CFDT dénonce depuis des années : une dégradation des conditions de travail et une augmentation du stress. La Direction ne pourra pas ignorer le problème éternellement. Nous vous inviterons à répondre massivement à cette nouvelle enqête. L'adhésion des conjoints à la mutuelle SG sans majoration du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017 : retrouvez les conditions et modalités au verso de cette infos sociales.
La CFDT de Société Générale a décidé de prendre en considération l’avis de la section de SGSS France et NAV sur leur propre devenir. De fait, la CFDT ne sera pas signataire de l’accord de substitution. Retrouvez le texte dans le menu "Les accords" et la rubrique "Emploi"
La phrase à retenir de la direction : "Les OS ont signé un accord avec une méthode, on ne sait pas engager sur un résultat"… tout est dit !! La Direction a fait le point sur le recrutement, la Formation, le temps partiel, la Mobilité, les promotions, la durée moyenne entre deux promotions, participation aux Comités de Direction en 2015, les Femmes de plus de 45 ans ayant eu un enfant, le CURSUS Cadre et dispositif Passerell’E, la rémunération et les écarts salariaux, la maternité & et la parentalité. Les revendications portées par la CFDT SG ont été rappelées en séance mais n'ont pas encore abouties. Nous continuerons à les défendre. Vous pouvez les retrouver en fin du compte rendu joint.
En ouverture de séance, la CFDT a lu la déclaration des salariés du PSC de Rouen La consultation du CCE sur le projet d'évolution de l'organisation des PSC était à l'ordre du jour.
L'ensemble des résolutions portées au vote à l'assemblée générale a été adopté avec 16 % de votants pour les actifs et 52 % pour les retraités. Aucun nouveau candidat n'a été retenu. Le conseil d'administration restera composé de 11 actifs et 13 retraités, 9 femmes et 15 hommes. Vous trouverez ci-joint les comptes rendu de la CFDT. Le prochain numéro de l'Essor Mutualiste disponible sur le site de la mutuelle reviendra sur cette assemblée.
Les élus nous présentent les bonnes pratiques ABERRANTES pour gonfler des statistiques ABSURDES Satisfaction client ou patronal ? Quel est l'objectif prioritaire ?
Les élus nous expliquent "La loi travail" est l'importance du dialogue sociale dans l'entreprise et celle de la place des organisations syndicales. Au final, ce sont donc bien les salariés qui, à travers leurs votes aux élections professionnelles, donneront les clés aux futurs acteurs qui négocieront les prochains accords. Nous rappelons le rôle de chacun des élus, DP, CE, CHSCT Multiplication des conférences, activités diverses dans l'établissement, c'est bien, mais n'est-ce pas trop ? Et n'oublie-t-on ce pourquoi nous sommes là, le travail et son organisation ?