1192 Actualités
La CFDT s'est retrouvée bien seule à dénoncer avec force ce projet destructeur d'emplois. - Comment les gains de productivité ont pu être calculés alors que l'outil n'existe pas encore ? - La taille critique d'hier était de 100-150 personnes par PSC, elle passe à 200-250, sur quels critères ? Et pour combien de temps ? - Hier, la polyvalence était à l'honneur, aujourd'hui, la direction prône la spécialisation ? Les arguments d'hier, enrichissement des tâches, intérêt au travail, n'ont donc plus cours aujourd'hui ? Quelle attractivité sur ces postes spécialisés sur un seul produit ?
Le NOA revient sur la publication des résultats SG 2015, et la distribution des richesses créées durant cette année difficile. La répartition est-elle responsable ? L'accord égalité pro est un bon accord. Les élus CFDT ont décidé d'en faire des zooms réguliers pour que chaque salariée puisse en être informée et vérifier qu'il est respecté dans son cas. Après, si personne ne dit rien... Les comptes du CE ont été présenté. Les élus CFDT se posent la question de la corrélation entre les dépenses exceptionnelles et l'année d'élection...
Vous possédez des parts de Fonds E dans le cadre du Plan d'Epargne d'Entreprise, vous êtes donc titulaires des droits de vote correspondants pour valider ou pas les résolutions prises par le conseil d'administration. Vérifiez dés à présent que vous êtes en possession de votre identifiant et mot de passe. Sinon, consultez le document d'Esalia ci-dessous Ne laissez pas perdre vos droits.
SEMAINE DE MOBILISATION DU 29 MARS AU 1 AVRIL La CFDT est CONTRE la fermeture des 6 PSC C’est bien une casse de l’emploi à Société Générale qui est orchestrée en haut lieu. Pas de licenciement sec certes, mais combien de personnes contraintes à une mobilité géographique ou fonctionnelle ? Combien de personnes ont leur charge de travail qui augmente un peu plus chaque jour suite aux suppressions de postes ? Combien seront fragilisées par toutes ces transformations ? Et combien seront dirigées vers la sortie ?
Le dispositif d'évaluation est régit par l'instruction N°013762, il n'en reste pas moins que ce dispositif doit être considérablement amélioré. La CFDT compte bien œuvrer en ce sens durant la prochaine mandature. Voter pour la CFDT aux élections de votre établissement, c'est renforcer la force de négociation de la CFDT dans les différents accords. Donnez de la force à la CFDT, votez et mobilisez autour de vous pour faire voter CFDT dés le vendredi 8 avril, 11h30 aux élections professionnelles CE et DP
Dans l’ensemble des PSC, le mot d’ordre des 5 organisations syndicales a été bien suivi et plus particulièrement à Caen, Rouen, Lille, Nice, Rennes, Val de Fontenay, Montpellier. De 30% à 90% de grévistes globalement ça fait une belle moyenne compte tenu de l’urgence de la mobilisation.
En savoir plusLe PSC de Strasbourg perd l'activité CLI-PRO et CREDOCS soit environ une cinquantaine de postes de travail. Il échappe à la fermeture mais pour combien de temps. Les élus CFDT appellent à se mobiliser massivement, plus nombreux nous serons...plus fort sera notre message
Une absence justifiée par une année 2015 compliquée, mais l'action n'a pas cessée. L'équipe repart de plus belle, et aimerait bien se renforcer au vue des élection CE/DP de mai 2016, contactez Le moustique Nous retrouvons dans ce numéro, l'avis du CE sur le contingent d'heures supplémentaires et sur le plan de transformation de BDDF
Ce nouveau projet est celui de trop dans cette succession de mauvaises nouvelles qui pèsent sur les salariés et qui engendrent de la colère et de l'inquiétude. Montrons leur que nous ne sommes pas des pions à déplacer sur leur échiquier de la rentabilité !
La Direction a annoncé la fermeture de 6 PSC : GRENOBLE fin 2017, puis JEMMAPES fin 2018 et ensuite NANCY, CAEN, ROUEN et NICE à définir entre 2018 et 2020. Elle crée en parallèle des plateformes spécialisées. Certains Pôles Services Clients vont accueillir de nouvelles activités, pendant que d'autres perdront tout ou partie des leurs. Ce sont bien l'ensemble des salariés des PSC qui sont concernés Les 5 Organisations Syndicales les appellent à faire grève le mardi 15 mars 2016.