1185 Actualités
La période de versement c’est maintenant. Une occasion pour détailler ce dispositif.
Entre la relance pour effectuer les formations en E-learning et le rappel que My Learning est disponible sur la tablette Compagnon, il n'y a qu'un pas à franchir pour suggérer aux salariés de faire les formations à la maison ! 2 principes fondamentaux l'interdisent.
Le 11 février, Société Générale a publié ses résultats. Le bénéfice net 2015 est en hausse de 49,3 %, à 4 milliards d’euros. Le dividende serait de 2 euros au titre de l’année 2015 (contre 1,20 euro au titre de 2014), correspondant à un taux de distribution de 50% (40% en 2014). Pas suffisant pour les marchés !
En savoir plusLe 26 Janvier, la Direction a convié les Organisations Syndicales à une réunion d'échange sur les dysfonctionnements rencontrés sur les 4 sites (Nanterre, Marseille, Lille et Lyon).
Premier projet de fermeture et d'accueil partagé présenté et déjà des couacs !!! Les leviers avancés par la Direction ne sont pas suffisants. Rien d'écrit sur la répartition de la charge de travail et l'impact sur les objectifs.
Les délégués Syndicaux de la CFDT SG se sont réunis le 3 février pour discuter de l'actualité de ce début d'année dans les différents endroits. Toutes les entités étaient représentées : DEC, PSC, CRCM, Agence Entreprises, Centraux parisiens, SGSS Nantes, la monétique de SCHILTIGHEIM. C'est au total 76 participants, 41 femmes et 35 hommes. La Direction parcellise les projets, à la CFDT nous nous regroupons pour partager et être plus fort.
Fin du système de rotation et de la semaine de 4 jours travaillés : Le temps de travail reste le même mais sur 5 jours, avec mise à disposition des RTT. Mais comment est calculé notre nombre de jours de RTT ? Ce début d'année est aussi signe de fixation des objectifs qui doivent intégrer le Leadership Model...
Calcul du nombre de jours et positionnement des jours employeurs
En savoir plusLa course à la rentabilité est une véritable obsession de nos dirigeants...La CFDT comprend les enjeux économiques et financiers d'une entreprise comme la nôtre, mais elle ne peut cautionner la casse sociale que cela engendre