La CFDT appelle à une mobilisation massive des salariés de la Société Générale le 25 mars. Face aux propositions inacceptables de la direction, il est crucial de se mobiliser pour obtenir une meilleure reconnaissance et des avancées concrètes.
Force est de constater que l’attrition n’est toujours pas évaluée, les risques liés à l’informatique sont immenses, le scénario du Système Informatique (SI) unique voit son budget doublé et aucun plan B n’a été imaginé, ça passe ou ça casse...
Les Risques liés à l'ampleur du volet social sont minimisés. Il ne s'agit que d’un plan d’économie sur la masse salariale. Les effectifs ne sont pas en adéquation avec la charge de travail.
L'intégralité de l'avis lu en plénière du CSEC par les élus CFDT-SG est en ligne. L'argumentaire du vote "CONTRE" de la CFDT est à lire jusqu'au bout, il ne rassure pas mais à le mérite de poser les choses.
Au total cet accord, ce sont 17 séances de négociations depuis juillet. Beaucoup de réunions, de questions et de débats pour appréhender les contours de ce projet, lire au-delà des mots, déceler les pièges et faire des contre-propositions en faveur de tous les salariés, ceux qui partent et ceux qui restent. La CFDT a joué un rôle majeur dans cette négociation en intégrant de nouvelles garanties afin de sécuriser au maximum l’accompagnement des salariés pendant cette fusion.