La CFDT appelle à une mobilisation massive des salariés de la Société Générale le 25 mars. Face aux propositions inacceptables de la direction, il est crucial de se mobiliser pour obtenir une meilleure reconnaissance et des avancées concrètes.
Le dispositif d’indemnisation d’activité partielle des personnes vulnérables est lui maintenu dans les mêmes conditions que précédemment pour le mois d’août 2022. Question 2
En savoir plus sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15338
Jusqu'au 23 janvier, le recours au télétravail sera rendu obligatoire pour tous les salariés pour lesquels il est possible, à raison de trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-au-travail
Le document « renforcement du dispositif visant à assurer la santé et la sécurité des collaborateurs SOCIETE GENERALE en France face à l’épidémie de COVID-19" (C1) est disponible pour les adhérents CFDT-SG dans leur espace réservé.
La secrétaire adjointe de la Fédération CFDT Banques et Assurances a interpellé l'AFB* et la FBF* pour leur demander d'impulser dans les entreprises davantage de prévention via le télétravail.
La CFDT-SG de son côté bataille avec la Direction sur la même thématique et obtient des avancées plus ou moins importantes suivants les métiers de la banque de détail..
Les 2 procédures Centraux et réseau BDDF de prise en charge des cas suspects, confirmés et contacts sont en mode privé dans l'espace adhérent (document C1)
Ainsi, chaque salarié doit pouvoir disposer d'un espace lui permettant de garder une distance d'au moins un mètre par rapport à toute autre personne (collègue, client, usager, prestataire, etc.).
Dans les restaurants d'entreprise, la distance entre deux personnes passe à deux mètres, en évitant le face-à-face.
La ministre du Travail a précisé que les parents dont les enfants sont positifs au Covid peuvent rester chez eux pour les garder et bénéficient d'indemnités journalières de l'Assurance maladie s'ils ne peuvent télétravailler.