14 Actualités
L'équipe de la DCR de Nantes avait fait le choix de rejoindre la CFDT pour bénéficier de son accompagnement et de ses structues.
Pari gagné ! La CFDT a obtenu 4 postes sur 5 en TMB et 1 poste sur 4 chezles Cadres...et nous avions l'électorat pour en passer un deuxième.
La CFDT est majoritaire avec 5 postes sur les 9.
La CFDT a réussi à se faire une place dans le paysage syndical du CDS de Rennes. Un grand bravo à l'équipe qui a su relever ce défi.
La force de la CFDT est sa proximité avec les salariés. En s'implantant sur le CDS de Rennes, elle vous permet désormais de pouvoir compter sur une équipe militante, dynamique et motivée, accompagnée et formée par la CFDT.
Merci à tous les électeurs qui ont fait le choix de la CFDT.
A travers vos voix, vous donnez plus de voix aux revendications de la CFDT-SG.
Les syndicats sont dans l'entreprise pour représenter tous les salariés. Si le nombre d'élus est calculé en fonction du nombre de salariés, c'est pour que les élus soient suffisamment nombreux et représentatif de la population pour conseiller, protéger et défendre au mieux les salariés.
Alors comment comprendre que le SNB, délibéremment souhaite maintenir la date d'élection avant la fusion des UC de Saint-Brieuc et de Lorient, entraînant un nombre d'élus moindre et ne laissant pas aux salariés des 2 UC le choix de leurs représentants ?
Le représentant SNB semble vouloir abuser des nouveaux responsables de la CFDT...mais gare ! La transmission a été bien faite.
Les élus de la DEC de Brest ne peuvent pas vous souhaiter une bonne et sereine année 2018 au vu des annonces de la Direction.
Fusion de DEC, fusion d'UC, suppression de postes dans beaucoup de métiers, fermeture d'agence, passage en accueil partégé, agence multi-sites...
"Il n'y aura pas de départs contraints" rassure les Directions mais quelle sera la réalité ?
Seules les mesures d'accompagnement se négocient, la Direction avait planté le décor en annonçant dés le début : "la startégie ne se modifie pas, elle se confirme".
Bloavez Mad 2018 malgré tout.
Augmentation collective : RIEN Plan Mondial Actionnariat Salarié 2017 : RIEN Améliorations de conditions de travail : RIEN La Direction nous prend pour des moins que RIEN !
Problèmes récurrents d'effectif, affluence estivale dans les zones touristiques, travaux de rénovation des agences à venir... Les salariés font leur maximum pour assurer le service à la clientèle. Ils doivent enfin être reconnus à leur juste valeur.
Les élus CFDT ont invité les salariés à répondre à un questionnaire sur 3 thèmes : - les conditions de vie au travail - l'ambiance au travail - la rémunération et la reconnaissance avec 53 % de retour, les résultats sont largement parlant. Les remarques recueillies illustrent bien les chiffres. Devant un tel constat et à l'appui des résultats de l'enquête nationale de l'évaluation des conditions de vie au travail, la Direction ne peut que présenter des plans d'actions efficaces et concrets pour les salariés au quotidien.
Messieurs Oudéa, Groven et consorts : il n'y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Profitez de l'expérience de BNP et LCL. Ne démarrez pas un système dangereux pour la santé des salariés et jugé déficient pour 2 grandes banques qui l'ont déjà testé. Sortez de vos chiffres et regardez la réalité.
Cette méthode déployé à la SG depuis de nombreuses années régit l'organisation de notre entreprise au travers d'analyse de processus et d'indicateurs pour obtenir une gestion "au plus juste". Mais où est l'humain dans tout ça ? Les salariés sont épuisés, et ce n'est pas une question d'âge, d'ancienneté ou d'entité. C'est le système qui est mauvais pas ceux qui font tout pour le faire fonctionner au mieux pour la satisfaction client.
Les plans successifs de transformation sont anxiogènes et ne semblent jamais suffire. Quel est le projet d’entreprise de SG au-delà de 2020 ? Il est difficile aujourd'hui de travailler sereinement