10 Actualités
Les élus du CDS de Lille vous informent pourquoi la CFDT n'a pas signé sans revenir sur les motifs exposés dans nos tracts nationaux.
Les modalités d'application de cet accord au CDS ont été évoquées avec la Direction locale.
La CFDT a revendiqué des aménagements spécifiques à notre entité style CREDOCS et rappeler les règles de l'accord.
Le PCA (plan de continuité d'activité) n'est pas activé. Quelles sont les activités critiques ? Combien de salariés faut-il au minimum ? La CFDT a demandé des équipes qui alternent
Malgré une manipulation importante de documents qui viennent de partout, les salariés ne disposent ni de gants, ni de masques.
L'inquiétude est grande concernant la charge de travail engendrée par le contexte et les mesures gouvernementales qui impacteront directement les CDS. (Report d'échéance, suspension de crédit...)
Vos élus CFDT ont découvert lors de l'ouverture des PDP 2020 l'apparition d'objectifs quantitatifs individuels ! La mise en place de ses objectifs chiffrés pose de nombreuses questions et génère une inquiétude légitime ainsi que de nombreuses remarques que vos élus veulent faire savoir à notre direction ainsi qu'au niveau de DSC puisque cette nouveauté concerne aujourd'hui tous les CDS !
C'est pourquoi vos élus CFDT ont provoqué un CSE exceptionnel sur le sujet le Vendredi 13 mars à 9h.
N'hésitez pas à les contacter d'ici là.
La CFDT est une organisation syndicale non catégorielle qui peut renseigner et soutenir à la foisles cadres et les techniciens de la banque.
La CFDT a une vision sociétale, elle revendique un syndicalisme constructif honnête.
Les militants se battent en prenant en compte l'évolution de la société et de ses nouvelles formes de travail.
La CFDT, c'est des militants qui travaillent dans toutes les instances suceptibles de faire avancer les choses.
Les militants CFDT portent leurs valeurs dans chacun de leurs mandats
C'est pour toutes ces raisons que la CFDT est devenue aujourd'hui
1er organisation syndicale du secteur privé
Rejoignez-nous !
Nous vous invitons à regarder une petite vidéo de la CFDT chimie Energie disponible sur youtube si pour vous : "Un syndicat, c'est un syndicat..."
Les salariés des CRCM font partie des acteurs de la relation client. Ils méritent à ce titre des salaires leur permettant de se projeter dans leur métier tel que présenté dans le projet CRCM horizon 2020. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, les moyennes diffusées au 31/12/2016 le prouvent.
Venez nombreux assister à la réunion d'information syndicale organisée le lundi 12 décembre. Vous pourrez questionner vos élus et notre déléguée syndicale nationale, Monique MOTSCH sur l'actualité sociale de notre entreprise. Vous avez les tracts ci-dessous mais rien ne vaut un échange de vive voix. C'est du temps de travail. C'est un droit. Ne le laissez pas perdre !
Impliqués depuis le début du projet, l'équipe fait le constat que le projet, c'était la cible depuis le début. Malgré le rapport de l'expert qui qualifie les 5 prochaines années de "période de transition compliquée voire douloureuse", le Direction ne bouge pas. L'équipe nous présente les avis détaillés des différentes instances du CCE. Elle a également construit un cahier revendicatif et demande votre avis et votre soutien.
Ils reviennent sur les "mesurettes d'accompagnement" inacceptables, inégalitaires et discriminatoires. La Direction est restée sourde à toute modification du projet. Les contre propositions de la CFDT n'ont même pas été discutées ! Les salariés du PSC de Lille sont invités à une réunion d'information syndicale le 23 juin pour poser leur question et parler de ressenti.
Premier projet de fermeture et d'accueil partagé présenté et déjà des couacs !!! Les leviers avancés par la Direction ne sont pas suffisants. Rien d'écrit sur la répartition de la charge de travail et l'impact sur les objectifs.
Le 26 Janvier, la Direction a convié les Organisations Syndicales à une réunion d'échange sur les dysfonctionnements rencontrés sur les 4 sites (Nanterre, Marseille, Lille et Lyon).