17 Actualités
Les élus s'inquietent et interpelle la Direction de Neuilly. BDDF donne des instructions, la direction de Neuilly ne souhaite pas mettre en place, mais que fait donc notre DEC pour protéger les salariés??
Election le 29 janvier. Beau travail de l'équipe CFDT dans ce bastion SNB. La CFDT gagne du terrain pour toujours mieux représenter, défendre et conseiller les salariés.
Les méthodes de pression sont bien plus importantes que les moyens dont disposent chacun pour exercer son métier de manière convenable.
Même le budget café pour accueillir les clients est en baisse !
Les cocktails clients après les horaires de travail ne doivent pas entraîner des dépassements de plus de 10h00 de la durée du travail.
Encore des suppressions de postes à venir sur la DEC de Neuilly. Lors du dernier CE la direction a présenté 3 suppressions, le SNB a voté pour, seule la CFDT a voté contre. La direction fait savoir que les heures supplémentaires sont uniquement à la demande de l’employeur et pas lorsque les salariés souhaitent rester travailler.
Le projet de transformation avance, les agences ferment et celles à proximité accueillent les comptes. Les portefeuilles des CC sont de plus en plus lourds, avec du temps commercial en moins.
Une bonne nouvelle tout de même avec la dates des RTT nationaux.
En juin, les salariés de la DEC de Neuilly étaient 67% à ne pas souhaiter que le projet de changement d'horaire pour les agences du mardi au samedi soit mis en place dans l’état actuel. La dorection va revoir sa copie mais passera en force son projet et tant pis pour la perte de revenus des salariés qui ne pourront plus se faire payer autant de RTT qu'auparavant, tant pis pour les salariées qui auront une perte de revenus car leur temps partiel devra être revu, et tant pis pour ceux qui n'arriveront plus à concilier leur vie pro et perso. La CFDT est contre ce projet également.
La SG de la DEC de Neuilly souhaite harmoniser les horaires de travail des salariés sans leur avoir demandé leurs avis.
Si cela pose peu d eproblème pour ceux travaillant du lundi au vendredi c'est tout autre chose pour ceux du mardi au samedi.
De plus la direction ne respecte pas l'accord ARTT!
Nombre de fermetures d'agences, d'accueils partagés, d'agences accueils et de fusions pour 2019 tant sur le réseau national que sur la DEC de Neuilly
Les élus de la DEC de Neuilly nous informent des impacts sur leur entité, des informations transmises au CSEC
La Direction de Société Générale décide unilatéralement sur le prestataires de chèques déjeuner.
Les critères de segmentation du marché patrimonial seront modifiés. Le rattachement hiérarchique du CGP change également. Au fur et à mesure du déploiement du nouveau modèle relationnel, tous les CGP devraient être formés et accompagnés.