1185 Actualités
La communication CFDT-SG a listé les mesures salariales et contextualisé les motivations de notre signature.
Toutes les modalités pratiques et les différents critères d'attribution sont dans le texte des accords.
Vos élus CFDT-SG sont là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à les contacter
Vous pouvez consulter les accords ci-dessous ou directement dans le menu "informations" et la rubrique "Accords"
- Accord salarial 2022
- Accord supplément d'intéressement 2022
La proposition de la Direction reste très en dessous des attentes pour les salariés dans un contexte difficile et tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.
La CFDT a insisté sur la nécessité de reconnaître l’engagement des salariés par un geste fort au travers de ces négociations de fin d’année ! Nous avons rappelé les efforts fournis et le sentiment de déconsidération ressenti par tous alors que les bons résultats de l’année 2021 devraient bénéficier à tous les salariés qui ont contribué à cette performance exceptionnelle.
La Direction vient de publier la mise à jour de son Q&A Covid-19.
Les 2 procédures Centraux et réseau BDDF de prise en charge des cas suspects, confirmés et contacts sont en mode privé dans l'espace adhérent (document C1)
Le Comité de Groupe Européen de Société Générale a été renouvelé le 9 décembre 2021.
Depuis plusieurs année, la CFDT-SG s'attache à faire de cette instance, un lieu de respect des droits humains fondamentaux dont la liberté syndicale mais aussi du devoir de vigilance qui s'impose à Société Générale.
Forte de cette implication, le membre de la CFDT-SG a été réélu par la majorité des membres aux postes de secrétaire adjoint français
Votre C.E.T sera alimenter automatiquement de 13 jours de congés annuels au 1er janvier 2022. Cela fait suite à la modification d'attribution des jours de congés à partir de 2022. (voir l'accord). Ces jours seront aussitôt monétisables*.
La campagne de versement dans le C.E.T 2022 ne permettra de verser pour le don de jours de repos. En effet, le fonds de solidarité recueillant vos dons de jours dépasse pour cette année le plafond instauré dans l'avenant de l'accord sur le don de jours.
Vous souhaiteriez peut-être recevoir nos communications CFDT-SG sur votre messagerie professionnelle dans la rubrique "Prioritaire" et non "Autres".
Nous vous conseillons de définir une règle sur tous les emails provenant de "contact@cfdt-sg.fr".
Le dernier baromètre collaborateur date de septembre 2019.
72% des salariés de SGPM avaient répondu.
La crise sanitaire et quelques plans d'économies plus tard, vous êtes de nouveau appelez à vous exprimer du 7 au 21 décembre en vous connecant via le https://www.fw.ipsos.com/ftp/ SGfrance.asp
Il est IMPORTANT que vous répondiez massivement pour rendre les résultats incontestables.
Dans le discours de nos Directions, vous ne reconnaissez pas toujours l'entreprise dans lequel vous travaillez. Le fossé se creuse. Rappelez leurs la réalité de votre quotidien.
Prenez 5 minutes de votre temps !
Une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise entre en vigueur le 29 novembre avec des règles sanitaires légèrement durcies.
Ainsi, chaque salarié doit pouvoir disposer d'un espace lui permettant de garder une distance d'au moins un mètre par rapport à toute autre personne (collègue, client, usager, prestataire, etc.).
Dans les restaurants d'entreprise, la distance entre deux personnes passe à deux mètres, en évitant le face-à-face.
La ministre du Travail a précisé que les parents dont les enfants sont positifs au Covid peuvent rester chez eux pour les garder et bénéficient d'indemnités journalières de l'Assurance maladie s'ils ne peuvent télétravailler.
La Formation Professionnelle est un sujet fondamental pour que ce projet ne soit pas un Titanic bancaire !
En savoir plusLes propositions de la Direction, le 24 Novembre, sont très largement en dessous des attentes.
En effet, la Direction propose :
- 0,5% d'augmentation pérenne pour les salariés qui gagnent moins de 45.000 euros bruts par an, avec un plancher de 200 euros qui concernerait 13.500 salariés.
Et rappelle pour minimiser le mécontentement des organisations syndicales que :