1192 Actualités
La Mutuelle présente son nouveau partenariat avec le réseau de soins "Carte Blanche" à partir du 1er janvier 2022 pour un meilleur accès aux prestations de santé coûteuses tel que les soins dentaires, l’optique ou les prothèses auditives.
L'augmentation de la cotisations sera de 1€ par mois pour les actifs.
L'activité physique agit comme un médicament, le sport santé sur ordonnance est un acte de prévention.
Lisez l'intégralité de la revue en la téléchargeant ci-joint ou directement sur le site de la mutuelle.
Depuis 2014, les prestations ont augmenté de 25 % avec un impact direct et significatif sur les montants de remboursements par année.
Entre 2007 et 2019 les taxes sont passées de 2.50 % à 14.07 % soit + 11.6 points sans être répercutées sur les cotisations.
La prise en charge à partir de 2022 des séances de psychologues qui est à anticiper.
Conséquences : les comptes ne sont plus à l'équilibre.
La Direction et les 4 Organisations Syndicales Représentatives ont convenu d’une augmentation de 10% des cotisations.
En 2019, Société Générale a signé un accord sur les droits fondamentaux avec l'UNi Global pour renforcer leur dialogue mutuel sur les sujets tels que l'améliorations des conditions de travail, l'engagement envers les droits humains notamment le devoir de vigileance inscrit dans le Code de conduite, le respect de la liberté syndicale...
Cet accord est en renégociation en ce début d'année. La CFDT-SG joue pleinement son rôle en participant à la discussion avec l'UNI.
UNI Finance, le Syndicat mondial de tous les travailleurs de la finance et des assurances, représente 3 millions d'employés dans 237 syndicats dans le monde, dont la CFDT, la CGT et FO en France
UNI Finance met en oeuvre les objectifs d'UNI dans le contexte du secteur financier et aborde des questions sectorielles spécifiques pertinentes pour tous ses membres.
Lors de la réunion COVID du 30 décembre 2021, la Direction a annoncé les mesures mises en place pour répondre aux préconisations de la ministre du travail afin de lutter contre la propagation du virus Omicron.
La CFDT, scandalisée, a demandé à la Direction de revoir sa copie pour protéger les salariés de BDDF.
La Direction est revenu avec des journées de télétravail par métier, encore bien insuffisantes pour la CFDT. Certains métiers restent exclus ou en dessous des niveaux de télétravail possible. La CFDT reste vigilante quant à l'application de ces mesures et les éventuelles fantaisies locales de BDDF.
N'hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés et d'incohérences sur la mise en place du protocole.
Le gouvernement a publié un nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19.
Jusqu'au 23 janvier, le recours au télétravail sera rendu obligatoire pour tous les salariés pour lesquels il est possible, à raison de trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-au-travail
Le document « renforcement du dispositif visant à assurer la santé et la sécurité des collaborateurs SOCIETE GENERALE en France face à l’épidémie de COVID-19" (C1) est disponible pour les adhérents CFDT-SG dans leur espace réservé.
La CFDT bataille pour que les salariés de la banque de détail y compris les centres de traitement administratif soient mieux protéger face à l'épidémie et accèdent davantage au télétravail.
La secrétaire adjointe de la Fédération CFDT Banques et Assurances a interpellé l'AFB* et la FBF* pour leur demander d'impulser dans les entreprises davantage de prévention via le télétravail.
La CFDT-SG de son côté bataille avec la Direction sur la même thématique et obtient des avancées plus ou moins importantes suivants les métiers de la banque de détail..
La communication CFDT-SG a listé les mesures salariales et contextualisé les motivations de notre signature.
Toutes les modalités pratiques et les différents critères d'attribution sont dans le texte des accords.
Vos élus CFDT-SG sont là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à les contacter
Vous pouvez consulter les accords ci-dessous ou directement dans le menu "informations" et la rubrique "Accords"
- Accord salarial 2022
- Accord supplément d'intéressement 2022
La proposition de la Direction reste très en dessous des attentes pour les salariés dans un contexte difficile et tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.
La CFDT a insisté sur la nécessité de reconnaître l’engagement des salariés par un geste fort au travers de ces négociations de fin d’année ! Nous avons rappelé les efforts fournis et le sentiment de déconsidération ressenti par tous alors que les bons résultats de l’année 2021 devraient bénéficier à tous les salariés qui ont contribué à cette performance exceptionnelle.
La Direction vient de publier la mise à jour de son Q&A Covid-19.
Les 2 procédures Centraux et réseau BDDF de prise en charge des cas suspects, confirmés et contacts sont en mode privé dans l'espace adhérent (document C1)