1186 Actualités
Les propositions de la Direction, le 24 Novembre, sont très largement en dessous des attentes.
En effet, la Direction propose :
- 0,5% d'augmentation pérenne pour les salariés qui gagnent moins de 45.000 euros bruts par an, avec un plancher de 200 euros qui concernerait 13.500 salariés.
Et rappelle pour minimiser le mécontentement des organisations syndicales que :
Bousculer par l'actualité sociale de Société Générale, nous avons pris du retard mais il est bien en cours de préparation, patience, l'envoi a commencé !
L'été 2022 se prépare. Le CSEC a mis des options sur les colos d'été 2020. Retrouvez dés à présent les dates de juillet et août 2022. Le catalogue sera en ligne courant janvier.
La subvention duCSEC pour la formation BAFA est reconduite
En cas de difficultés financières de la famille et/ou de la situation de handicap de l’enfant, des aides et des accompagnements existent, n’hésitez pas à contacter vos élus CFDT locaux.
Le catalogue vacances famille sera disponible début janvier. Les réservations devront être faite au plus tard le 08/02/2022 pour la période rouge.
Pour les inscriptions Hiver 2021/2022, 138 dossiers acceptés à Noël et 366 pour février.
Le CSEC a mis en place une harmonisation des tarifs des draps sur ses villages.
Les membres de la commission ont débattu aux sujets des animaux par personne sur les villages.
Formations certifiantes pour les conseillers en gestion de patrimoine, banque privé et clientèle pro
La Direction présente des parcours personnalisés permettant l’acquisition et la consolidation des compétences. C’est un coup de pouce pour les CGP, les CBP et les CCPRO nouvellement nommés.
Outil d'équilibrage des charge en CDS, primes de zones de tension, adaptation des horaires en agence
BDDF impose un outil de suivi individuel des tâches des salariés pour permettre d’estimer le besoin et la capacité d’entraide entre CDS. Et les risques psychosociaux dans tout ça ? Où est le volet prévention ?
La Direction reconduit à l’identique jusqu'au31/12/2022, les primes de zones de tension versée aux CC Essentiel, Prémium, PRO, ADA, DA, Alter-nants quelque soit le contrat de travail dans certaines implantations.
La direction passe en force concernant l'adaptation des horaires en agence sans chercher à comprendre le quotidien des salariés du Réseau. Elle concède uniquement un report au mois de septembre 2022 des modifications d’horaires de fin de journée, du samedi et du lundi au vendredi pour les Conseillers Profes-sionnels.
Création d'une filiale pour une mise en commun des DAB et des DMR de SG, BNPP et Groupe Crédit Mutuel-CIC et encore de la casse sociale !
Absorption de Parel, un risque d'attrition des clients confirmés, un projet risqué avec des nouveaux outils ...qui restent à developper.
Automatisation de la procédure de fichage FICP, SG lance le projet avant de s'assurer qu'il soit fonctionnel : les salariés en font les frais, la CNIL épingle la SG.
La CFDT a appellé à participer aux marches contre les violences sexistes et sexuelles organisées par le mouvement #NousToutes le 20 novembre, pour mobiliser l’ensemble des citoyens et citoyennes ainsi que les pouvoirs publics dans le rejet et la lutte, effective et continue, contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.
Depuis plusieurs années la CFDT sensibilise ses militants sur les violences sexistes et sexuelles au travail. Elle s'est dotée d'une charte propre à ses structures.
Cet événement incontournable permet aux acteurs du monde associatif et ceux du monde économique de se fédérer, une nouvelle fois, autour de la situation des travailleurs en situation de handicap.
En 2021, la CFDT réaffirme son engagement et sa détermination à rendre effectif les droits de travailleurs handicapés. En tant que première organisation syndicale, notre responsabilité est encore plus grande. La période de crise sanitaire accentue la vulnérabilité de certains travailleurs en situation de handicap. La pandémie a le dos large, et comme nous le constatons certaines entreprises en profitent pour franchir une étape supplémentaire dans leur course à toujours plus de productivité et de rentabilité.
Sur les 2,7 millions de personnes en situation de handicap en âge de travailler, 1 million travaillent en milieu ordinaire, 120 000 en ESAT Etablissement ou Service d'Aide par le Travail et 45 000 en établissement adapté. C'est bien sur l'inclusion dans nos entreprises qu'il faut pousser nos dirigeants à agir.