1185 Actualités
Vous pouvez dès à présent voter les résolutions mises à l’ordre du jour de l’Assemblée générale.
Pour vous positionner, consultez les documents concernant le rapport de gestion et le détail des résolutions sur la page dédiée du site de la mutuelle
Vous pouvez également suivre les préconisation de la CFDT et voter POUR les 7 résolutions présentées.
Le vote est ouvert jusqu’au 10 juin 2021 à 10h (prolongation jusqu’au 23 juin 2021 à 16h si le quorum n’est pas atteint). cliquez ici pour voter
Pour tout vote internet, la Mutuelle s’engage à participer à hauteur de 30 centimes d’euro par vote aux actions de l’association « Les Blouses Roses ».
La période d'affection de votre prime d'intéressement et de participation est ouverte du 11 au 25 mai.
Vous devez vous connectez sur le site esalia.com Vous pourrez y retrouver la notification de vos montants attribués et souscrie sur les différents supports proposés.
Sans réponse de votre part, vos primes seront investi dans le fonds Arcancia Trésorerie.
Si vous choisissez le paiement sur votre compte à vue, le virement sera réalisé entre le 23 et le 24 juin 2021 sur votre compte à vue référencé chez le teneur de compte, sur le site www.esalia.com / Vos données personnelles.
Cette réunion est un point d’information rapide sur la situation des différents sites.
La Direction est en attente du nouveau protocole sanitaire du gouvernement. Pour l’instant, les règles et mesures sanitaires mises en place restent inchangées.
Pour les centraux, le travail à distance reste la règle avec toujours la possibilité du retour sur site 1 jour par semaine après validation du manager.
Le dispositif devrait changer le 9 juin mais l’idée n’est pas de prévoir un retour massif sur site, mais un retour pour tous, avec une jauge capacitaire par immeuble pour conserver les règles et gestes barrières garantissant une haute protection contre le Covid. Ce ne sera pas un passage du tout TAD à tout le monde sur site.
Au lundi 11 mai, le taux de présence des centraux parisiens est pour :
- Les 3 tours SG de 12% avec une moyenne à 11%
- Val de Fontenay et les Dunes de 8% avec une moyenne à 7%
- Basaltes 21%
Vaccination centraux parisiens
160 vaccinations de première dose ont été faites pour des salariés de +55 ans.
Le ministère du travail a annoncé le 5 mai que les médecins du travail pourront désormais vacciner avec l’ensemble des vaccins disponibles. Une expérimentation sera lancée dans les prochains jours avec plus d’une vingtaine de services de santé au travail pilotes, notamment de grandes entreprises et de services de santé interentreprises, disposant du matériel nécessaire à la conservation des vaccins Pfizer ou Moderna. La Direction suit le dispositif pour savoir s’il peut être élargit à la SG.
Dans le réseau, taux de connexion pour les personnes équipées :
CDS 45 % pour un objectif de 55 %
CRC 41 % pour un objectif de 62 %
FRONT OFFICE 29 % pour un objectif de 50 %
AEP 61 % pour un objectif de de 58 %.
Cas COVID
Semaine 13 : 82 cas avérés, 129 cas contact, 30 agences fermées.
Semaine 14 : 84 cas avérés, 112 cas contact, 34 agences fermées (7 cas Covid – 30 garde d’enfants)
Semaine 15 : 73 cas avérés, 53 cas contact, 32 agences fermées (8 cas Covid – 24 garde d’enfants)
Semaine 16 : 83 cas avérés, 70 cas contact, 15 agences fermées (5 cas Covid – 10 garde d’enfants)
Semaine 17 : 36 cas avérés, 69 cas contact, 2 agences fermées (2 cas Covid – 0 garde d’enfants)
RAPPEL IMPORTANT : Le respect des règles et gestes barrières reste primordiale.
Dans le cadre de ses valeurs mutualistes, mais aussi de son engagement au service de ses bénéficiaires, la Mutuelle Société Générale met à disposition une assistance santé, un accompagnement psychosocial et la téléconsultation médicale.
Au travail, restez en forme, retrouvez 6 exercices par jour pour garder la forme dans le dernier numéro de l'essor mutualiste.
Retrouvez les articles dans le dernier numéro du magazine de la mutuelle sur le site de la mutuelle SG
La Fédération CFDT Banques et Assurances accompagne le travail conjoint des équipes CFDT de la Société Générale et de l'ensemble des banques du groupe Crédit du Nord.
Après avoir désigné l'expert indépendant Secafi, les CSE des neuf banques ont été consultés sur le projet de fusion/absorption des groupes Société Générale, Crédit du Nord et filiales.
Si la CFDT était convaincue de l'aberration de ce projet, l'expert l'a confirmé en le qualifiant de « big bang, porteur de risques d'exécution (informatiques, commerciaux et sociaux) très élevés ».
Face au mutisme, voire à l'embarras des différentes directions, toutes les organisations syndicales ont voté contre.
Pour la Direction, ce projet de fusion des réseaux de Société Générale, du Crédit du Nord et de ses banques régionales a pour but de proposer «un modèle de banque alliant la force de l'expertise humaine et du digital au service de la satisfaction client, de l'efficacité opérationnelle et de l'ambition commerciale».
Le processus de décision de l'équipe dirigeante nous semble singulier, voire totalement dénué de bon sens. Nous pensions naïvement qu'un travail de réflexion et d'analyse, au moins au niveau de celui de l'expert, avait été réalisé… Nous sommes stupéfaits de voir que ce travail préalable n'a démarré qu'après l'annonce de ce projet !
Un grand nom de la presse nationale titré récemment "Société générale, récit d'un déclassement - Dominatrice il y a 20 ans, Société générale se cherche une stratégie. Elle a été distancée par BNP Paribas, devenue numéro un en Europe". Triste constat et pourtant si vrai.
Ne restez pas sans voix, utiliser vos droits de vote que vous détenez au titre de vos parts de fonds E ou G, ou au titre d'actions détenus en direct sur vos comptes titres.
La CFDT vous propose de :
suivre ses préconisations ci-jointes
ou
donner procuration à Marion GRASSET - DN CFDT Espace 21/2 - 32 Place Ronde - 92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX.
Le cabinet d'expertise indépendant mandaté par les CSE a rendu son rapport qui, malheureusement, confirme les craintes de la CFDT pour l'avenir des salariés.
Un projet uniquement basé sur des réductions de coûts.
Le document est dense mais riche de renseignements.
Nos fiches pratiques en un seul document sur :
l'Accord sur l'accompagnement social du plan de suppression de 724 postes dans les Services centraux parisiens du 7 janvier 2021
(concerne les BU/SU MARK, SGSS, SGBU, HRCO/COMM,CPLE et RISQ).