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Face à la poussée de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de reconfiner dès ce vendredi 19 mars 2021 minuit, et pour un mois,16 départements (Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines).
Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l'ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.
D'autres mesures sont détaillées dans le lien https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Quelles conséquences sur l'organisation du travail dans les départements concernés ? La Direction recevra les organisations syndicales lundi 22 mars à 17h.
Nous vous tiendrons informé dès la fin de la réunion.
L'indemnité de fin de carrière était en vigueur depuis 1987. L'entreprise récompensait la fidélité des salaries en boostant les montants prévus dans l'article 31 de la convention collective des banques.
En décembre 2018, la CFTC et le SNB signaient un accord enterrant cette reconnaissance financière et cet avantage SG.
Depuis le 1er janvier 2021, c'est le barème de la convention collective qui s'applique, moins avantageux bien évidemment.
Des mesures spécifiques sont mis en place pour les salariés ayant plus de 10 ans d'ancienneté.
Les élus CFDT de SGSS Nantes avaient beaucoup à partager notamment les conclusions de l'expertise et les résultats de l'enquête sur les conditions de travail. Cela rejoint les alertes que la CFDT fait en CSE depuis plusieurs mois : manque de moyens humains, charge de travail excessive, non reconnaissance et peu d'évolution. La CFDT a émis un avis négatif sur le plan. Elle aide les salariés dans le décryptage de l'accord d'accompagnement.
Précisions sur la prime d'"installation au télétravail de 150€. Ouvertures des inscriptions pour les stagiaires de vacances.
Et n'oubliez pas, mettez vos codes à porter main pour que, dès le 19 mars, voter et faire voter CFDT à l'élection des représentants des salariés au Conseil d'Administration. Permettez-nous de porter votre voix, là où notre avenir se décide.
Notre accord d'entreprise COVID-19 sur les conditions de gestion de l'impact de la crise sanitaire sur notre vie au travail est arrivé à échéance le 31 janvier 2021.
Alors que nous sommes toujours dans l'incertitude sur la fin de la pandémie, la Direction reduit seulement quelques dispositifs de l'accord COVID -19 du 18 juin 2020.
- Maintien de la prime de 5.40€ pour les salariés venant sur site et n'ayant pas accès à un RIE (Article 3 de l'accord du 18 juin 2020)
- Maintien de la neutralisation des absences en activité partielle pour les salariés vulnérables, cohabitant avec des personnes vulnérables, gardant des enfants, sous réserve que le dispositif gouvernemental perdure (Article 4.3 de l'accord du 18 juin 2020).
- Le versement des indemnités de transport et de garde sera maintenu sauf si la durée de l'absence est supérieure à un mois.
- Les arrêts liés au COVID (décret du 8 janvier 2021): Pas d'application du délai de carence IJSS tant que le dispositif gouvernemental perdure, et application des règles habituelles relatives aux arrêts maladie (neutralisation des absences pendant 30 jours).
Par contre rien pour les salariés en télétravail exceptionnel lié à la COVID-19. Pas de ticket restaurant pour ceux qui bénéficient habituellement d'un restaurant d'entreprise. Pas de prime d'installation pour ceux du réseaux qui télétravaillent depuis le début de la crise.
Sans accord écrit sur cette nouvelle période, nous ne pouvons pas être certains que de nouvelles conditions n'apparaissent pas au fil du temps.
Nous recevons tous actuellement nos objectifs à valider dans nos PDP. Si nous comprenons les enjeux de productivité et de résultats de l'entreprise, les objectifs doivent être atteignables sans mettre en risque la santé des salariés.
En savoir plusLe Gouvernement n'ayant pas donné de visibilité sur la réforme des retraites, la Direction a décidé de débloquer les dispositifs congé de fin de carrière et mi-temps senior tout en modifiant les limites d'accessibilité. Il faut désormais pouvoir liquider sa retraite à taux plein au plus tard avant le 1er janvier 2024.
Pour ceux qui ont une date de départ à taux plein entre le 1er janvier et le 1er juillet 2024, et qui insisteraient pour partir, une application dérogatoire pourrait être étudiée.
Au delà du 1er juillet 2024, les demandes restent bloquées.
Retrouvez ci-dessous le message de la Direction.
Les cotisations de la plupart des régimes facultatifs ont augmenté au 1er janvier 2021. Cette réévaluation des cotisations est nécessaire pour la pérennité de notre Mutuelle
et le maintien du niveau des garanties. Mais à quoi servent nos cotisations ?
La mutuelle est aussi là pour vous aider en cas d'hospitalisations, si vous êtes en fragilité sociale etfinancière, si vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap...
Vous retrouverez également sur le site de la mutuelle un article sur "le confinement et les troubles musculosquelettiques"
et le dernier numéro de "L'Essor mutualiste" que vous avez ci-joint.
Depuis plusieurs mois, les sujets d'inquiétude sont nombreux : les négociations sur les salaires, les plans de suppression de postes, le télétravail, la fusion avec le CDN. D'aucuns pourraient donc s'interroger encore sur ce que nous faisons pour vous au quotidien et sur ce que nous apportons :
Quoi de mieux que de laisser la parole à ceux qui nous ont sollicités et que nous avons conseillés, défendus...
Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 17 février 2021