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La période de vacances estivales se termine, il est temps de positionner et d'anticiper l'utilisation du solde de vos congés.
Pour rappel, le dispositif d'alimentation du CET sera fermé en 2021. Seuls les salariés dont la rémunération annuelle de base contractuelle 2020 est inférieur ou égale à 40 000 € auront la possibilité d'alimenter, voire de monétiser leur CET avec 5 jours de RTT maximum en 2021.
Les congés annuels doivent être pris avant le 31 décembre comme chaque année.
Concernant les RTT, la prise des jours RTT 2020 est prolongé jusqu'au 31 janvier 2021, sans remise en cause du report spécifique pour les cadres au forfait.(jusqu'au 31 mars de l'année N+1, sous réserve de ne pas avoir utilisé cette possibilité l'année N)
Vous pouvez retrouver le texte complet dans l'article 5, page 5 de l'avenant N°1 à l'accord sur les jours de repos et le maintien de la rémunération pendant l'épidémie de Covid-19 dans notre menu "accords" dans la rubrique covid.
Lors d'un point sur la situation sanitaire depuis le 1er septembre, la Direction a déclaré que la situation était gérable auvudu nombre de cas.
La CFDT a rappelé le cas des personnes fragiles, des fermetures de classe, de la restauration, la réversibilité du processus interne, le port du masque dans les CRC,
La Direction semble ne plus rien vouloir faire, sans contrainte légale. Elle rappelle à chaque instant ce que lui a coûté les dispositifs pour protéger les salariés. C'est pourtant ce qui nous a permis de continuer nos activités.
La CFDT-SG détaille ses demandes
Le quorum requis n'ayant pas été atteint au 1er tour, la CFDT-SG vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait, à voter avant mercredi 16 septembre 16h en cliquant sur le lien : https://vote.ag.mutuellesg.com
La CFDT soutient la candidature de Pierre CUEVAS, Nancy GOMEZ et Nathalie COUCHELLOU et vous préconise de voter POUR l'ensemble des résolutions.
Vous pouvez retrouver plus de détail sur notre post du 27 août
Nous comptons sur votre participation.
En cas de perte du mot de passe ou pour toutes questions relatives au processus global de vote et les modalités de vote, nous vous invitons à contacter l'assistance téléphonique au 01 44 30 05 16 du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 18h.
La Direction de BDDF a détaillé le procédure de prise en charge d'un cas suspect ou confirmé.
5 situations ont été identifiées avec pour chacune la mise en place de plusieurs actions (informations, éloignement, recensement, nettoyage...)
Une aide précisieuse pour tout le monde, les responsables pour gérer les différents situations et les cas suspect ou confirmé qui connaissent le process de prise en charge. Cela rassure tout le monde.
Le magazine de la mutuelle détaille la nouvelle prestation de téléconsultation, vous oriente vers les différents professionnels de santé pour les soins hors Covid-19, rappelle les services mises en place pour l'aide à la personne et vous alerte sur la fatigue visuelle avec l'augmentation de notre temps sur écran par jour.
Vous pouvez le consultez sur le site de la mutuelle
Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Direction a mis à jour son Q&A sur les mesures COVID-19 sur l'organisation du travail, les immeubles, le dépistage et mesures sanitaires, la restauration, les occupants non-salariés, la gestion des cas suspect/confirmé/contact, et diverses questions.
Vous pouvez retrouver sur le site du ministère du travail, le texte complet du protocole mis en place à partir du 1er septembre deans toutes les entreprises, avec quelques dérogations. Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de COVID-19
La Mutuelle est un acteur essentiel de la couverture santé des salariés et retraités de Société Générale et de certaines de ses filiales. Elle couvre également les dépenses de santé des membres de leur famille.
Le conseil d'administration détermine les orientations de la mutuelle et veille à leur application.
DU 27 AOUT AU 17 SEPTEMBRE 2020 : ELECTIONS ET RENOUVELLEMENT DU 1/3 DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Conformément à l'article 16 des statuts, il y a lieu de renouveler un tiers des membres du Conseil d'administration. Ces administrateurs sortants sollicitent le renouvellement de leur mandat et des candidats nouveaux font appel à vos suffrages.
Le bilan social est une photographie de l'entreprise au 31 décembre de chaque année.
L'effectif rémunéré baisse de 2,4% et continue de se transformer, avec une baisse des techniciens de 7% et une légère hausse pour les cadres, 0,5%.
Le nombre de démissions continue d'augmenter +,11% pour atteindre 1644 vs 1481 en 2018.
Les arrêts maladie de +60 jours augmentent de 10%,
Nous vous invitons à feuilleter ce document en pièce jointe mais aussi dans notre menu "Services" et "Nos documents"
Tous les établissements de plus de 300 salariés bénéficient de leur propre bilan social, n'hésitez pas à contacter un de vos élus CFDT pour le consulter.
Si vous n'avez pas oublié de déclarer vos enfants à charge avant le vendredi 31 juillet 2020 sur le self RH, le versement de l'allocation études vous sera versé sur la paie d'août.
Si vous n'avez rien reçu, vérifiez les critères d'attribution ci-dessous et vérifiez que vous avez bien effectué votre décalaration d'enfants à charge en consultant Rh online
En cas de problème contacter le Fil RH
La crise sanitaire du COVID a imposé le télétravail à 100% et à grande échelle. Cette expérience grandeur nature a démontré les avantages et les limites de l'exercice.
Les accords d'entreprise sur le télétravail vont être renégociés à la rentrée. Partagez avec nous ce qui devrait être modifié et amélioré : nombre de jours, fonctionnement, outils, management, charge de travail, autonomie…
Vous êtes déjà plus de 3 300 à vous être exprimé. Continuez, vos retours nombreux nous permettront de construire des revendications en adéquation avec vos attentes.
Vous avez la parole ! Exprimez-vous !
JE PARTICIPE
*sondage anonyme