1186 Actualités
Il y a quelques mois, la CFDT a contraint la Direction à assumer ses responsabilités obtenant le paiement des heures écrêtées dans de nombreuses filières (CDS, CAR, Logistique et RH).
La Direction s’était engagée à être plus vigilante pour éviter l’accumulation de telles heures écrêtées. SGRF s’était également engagée à clarifier davantage les règlements d’horaires variables et à rappeler aux managers leur rôle crucial pour prévenir de telles dérives. Au-delà du règlement financier de ces heures, l’action collective de la CFDT a permis la mise en lumière d’une charge de travail excessive.
Avec la fusion juridique des 2 réseaux BDDF et CDN en 2023 et l’intégration des salariés de la Banque SG Crédit du Nord, des disparités ont été constatées dans les pratiques liées à l’éligibilité au statut «Cadre au forfait». Pour rappel, l’accord du 20 septembre 2021 garantit le maintien du niveau conventionnel de classification.
En savoir plusLa CFDT est signataire de l'accord portant sur les mesures d'accompagnement des salariés impactés, avec des réserves.
En savoir plusVous êtes porteurs de parts du Fonds E, vous avez à coeur que votre épargne soit sous contrôle ?
Votez pour des représentants CFDT au Conseil de surveillance !
Ce qui caractérise les candidats de la CFDT, c’est le sérieux avec lequel ils siègent en instance et préparent en amont leurs interventions. Nombre d'entre eux maîtrisent les arcanes de la bourse et de ses mécanismes.
Du vendredi 22 mars à 11h au mardi 5 avril 2024 à 14h, rendez-vous sur sur le site Esalia et votez CFDT !
Concrêtement comment faire ?
Stéphanie DELBART
- 28 ans
- Célibataire
- Service Titres à Nantes
- Photographe à ses heures perdues
Le site pour les jobs d'été ouvre demain, mardi 5 mars 2024 à 10 heures.
https://careers. societegenerale.com/jobs- etudiants
Premier arrivé, premier servi.
Bernard ALTIER
- 61 ans, marié
- Grand-père depuis peu
- Bricoleur invétéré
- Contrôleur de gestion
- Centraux parisiens
Pour ces élections très importantes, seulement 4 de vos collègues pourront être élus par vos soins pour vous défendre auprès de l’organe de décision de notre entreprise.
SG, c’est 45000 salariés, femmes et hommes à travers tout le territoire. Au-delà de la mission, nous voulons vous brosser un portrait pour que vous appreniez à mieux les connaître.
En savoir plusPour ces élections très importantes, seulement 4 de vos collègues pourront être élus par vos soins pour vous défendre auprès de l’organe de décision de notre entreprise.
SG, c’est 45000 salariés, femmes et hommes à travers tout le territoire. Au-delà de la mission, nous voulons vous brosser un portrait pour que vous appreniez à mieux les connaître.
En savoir plus