1192 Actualités
En attribuant par leurs voix, 6 postes sur 8 à la CFDT, les salariés ont clairement renouvelé leur confiance à la CFDT. L'équipe est reconnu pour sa proximité, son engagement pour la défense des salariés et son investissement pour proposer des activités sociales et culturelles et quelles bénéficient à un maximum de salariés et leur famille. Elle a su accueillir de nouveaux candidats.
Bravo à toute l'équipe.
La CFDT a obtenu 4 postes sur les 8.
L'équipe remercie l'ensemble des salariés qui ont glissé un vote CFDT dans les urnes.
109 salariés ont retourné le questionnaire distribué par l'intersyndiacle CFDT-CGT soit une grand majorité.
Pas besoin de discours, les chiffres parlent d'eux mêmes !!!
60% n'écartent pas l'idée de quitter la SG...
54 % augementeraient leur temps de transport...
Aujourd'hui, les salariés sont satisfaits de leur équilibre vie privée/vie professionnelle, ceux qui sera loin d'être le cas dans le futur. Retrouvez les résultats complets ci-joint.
A quel moment la Direction a intégré l'article 2.6 de l'accord sur les conditions de vie au travail intitulé Prendre en compte l'impact humain des projets de transformation sur les conditions de travail ?
Une nouvelle preuve que cet accord n'est à aucun moment pris en compte par les Directions opréationnelles, ce qui est pourtant un pré-requis pour un véritable engagement de l'entreprise : l'implication de tous.
L'accord, d'une durée de 3 ans arrive à son échéance.
La Direction nous en a présenté le bilan, en terme de jours collectés et versés, et en terme de nombre de donateurs et de bénéficiaires.
Elle est prête à ouvrir aux parents du salariés SG dans les mêmes conditions.
La CFDT a fait des propositions pour améliorer certains points : supprimer la barre de l'âge pour les enfants, mettre des paliers sur le solde de jours de congés restant pour le bénéficiaire, élargir aux beaux-parents...
La Direction ne rajoute rien à sa maigre participation. Elle est là en tant que gestionnaire d'un dispositif de mise en relation.
Prochaine réunion prévue le 24 octobre
Le Conseil d'Administartion de la mutuelle s'est réuni pour faire le point trimestriel sur les différentes commissions, financière, de contrôle et social.
Les salariés du CSEC vont pouvoir bénéficier de la couverture santé des salariés Société Générale.
Les prestations versées ont augmenté de 7,54%.
La sur-complémentaire enregistre à fin juin 2019, 14 240 bénéficiaires.
L'annonce de la Direction du 20 septembre a assommé les salariés du CDS de Saint Quentin en Yvelines.
Fermeture de 2 CDS, Saint Quentin en Yvelines et Viry pour en ouvrir un nouveau à Arcueil.
Les élus du CDS ont vite réagi : élaboration d'un questionnaire, appel à mobilisation, les salariés ont répondu présents. Plus d'une centaine de retour du questionnaire et plus de 50% de participation au débrayage.
Lors de la visite de la Direction de BDDF, des salariés se sont exprimés, voir ci-joint.
Le Centre d'Affaires Régional Alsace est né.
La fusion DEC de Mulhouse et de Strasbourg est réalisé.
La transformation continue avec de nouveaux passages en agence multi-sites et de nouvelles fermetures.
Tout cela provoque de nombreux nouveaux déplacements routiers, un comble pour un entreprise qui affiche dans sa politique RSE, vouloir devenir de plus en plus "verte"..
Et tandis que Société Générale ne cesse d'annoncer des plans d'économies et réduit toujours aux mêmes barreaux de l'échelle, dégradant les conditions de travail, certains dans l'entreprise continue à mener la belle vie.
Les 2 équipes d'élus CFDT fusionnent et se présentent aux votes le 22 octobre. Votez et faites voter CFDT.
Déjà 4 ans que les élus CFDT assument leur rôle de représentants du personnel et assurent, lorsqu'ils parlent activités dans les services en CE, activites sociales et cultuelles d'ans leur restitution de leur enquéte de satisfaction, lorsqu'ils enseignent, conseillent, défendent les salaries, lorsqu'ils appellent à débrayer pour les salaires...
En distribuant le NOA chaque mois depuis de nombreuses années, les élus entretiennent un lien de proximité avec les salariés, les échanges sont notre richesse.
Ils sont aussi engagés en nationale pour porter la voix de SGSS.
Durant ces 4 années, la Cfdt-Sg a signé tous les accords qui apportaient des droits nouveaux ou amélioraient ceux existants.
Les salariés, à travers leur vote ont reconnu les compétences de l'équipe CFDT et leur ont fait confiance pour être accompagné durant ces 4 prochaines années.
Résultat
TMB : 3 postes titulaires sur 4 et 2 postes de suppléants sur 4.
Cadres : 2 postes titulaires sur 3 et 2 postes suppléants sur 3.
Bravo à toute l'équipe pour sa campagne et tout le travail de proximité qu'elle effectue dans l'année.
Les élus du CDS de Lille réagissent à la gestion du dossier qui vient d'être présenté.
Rumeurs - Démentis - Interrogations - la Direction rassure - Annonce du projet !?!?
Les inquiétudes des élus CFDT sur l'ensemble du projet d'entreprise
Les conséquences et les interrogations pour le CDS de Lille
Les erreurs du plan encore en cours sur les PCS doivent servir pour réussir celui-ci dans de meilleurs conditions : formation, dimensionnement des équipes, mise à disposition des outils...