1186 Actualités
Les critères de segmentation du marché patrimonial seront modifiés. Le rattachement hiérarchique du CGP change également. Au fur et à mesure du déploiement du nouveau modèle relationnel, tous les CGP devraient être formés et accompagnés.
Les élus de la DEC de Metz vous alertent sur le fait que très peu de salariés recevront le fameux courrier !
Entre les expérimentations et les missions, certains d'entre vous ne serons pas maître de leur avenir.
Si vous avez un doute sur une proposition que vous fait la Direction, n’hésitez pas à les contacter et surtout ne signez rien dans l’incertitude et la précipitation.
A la veille de la semaine nationale de la Qualite de Vie au Travail, la Direction n'a toujours pas officialisé le nouvel accord sur les conditions de vie au travail de Société Générale. Après avoir laissé passé la date de l'échéance de l'accord, soit le 30 mars 2018, puis avoir mis une date butoir de signature par les Organisations Syndicales au 28 mai puis au 8 juin, toujours rien.
La CFDT, engagée pour protéger vos conditions de travail, a fait beaucoup de propositions pour rendre cet accord plus concret, plus contraint et davantage axé sur la prévention primaire. Tout n'a pas été repris mais nous avançons, c'est pourquoi la CFDT a apposé sa signature.
Vous êtes nombreux à avoir reçu une lettre de la Direction pour vous annoncer que votre poste est supprimé et que vous devez prendre contact avec votre RH. Vous aurez à opter soit pour un reclassement interne, soit une Rupture Conventionnelle Collective, soit pour une Transition d'activité.
La CFDT a créé des modes d'emploi pour vous aider dans vos choix, sur la Rupture Conventionnelle Collective et la Transition d'activité.
Les documents de la CFDT sont en libre accès pour permettre au plus grand nombre d'entre vous de les consulter.
Vous donnez les éléments pour choisir, et être là pour échanger, c'est une de nos valeurs : l'émancipation. N'hésitez pas à contacter un de vos élus avant toute décision.
#salariés2020
Le médecin du travail de SGSS Nantes a présenté son rapport aux élus. Le nombre de salariés en souffrance croit chaque année. Les inciviltés entre collègues deviennent un problème récurrent.
Avec un taux de 42,24 % de cadre dans l'établisement, les élus CFDT rassurent : Etre Cadre et CFDT, c'est compatible.
Les écarts salariaux en France, cela doit être le combat de tous.
Ces sujets seront abordés lors de la réunion semestrielle du jeudi 7 juin prochain, voir l'invitation ci-joint.
C’est à compter d’aujourd’hui que les salariés directement concernés par le plan de transformation sont informés par courrier par la Direction et certaines OS signataires.
La CFDT est la seule organisation syndicale à ne pas avoir signé cet accord insuffisamment protecteur, dangereux pour nos conditions de travail et la qualité que nous voulons continuer d’offrir à nos clients.
Nous sommes à vos côtés pour défendre vos droits et votre pouvoir d’achat !
Si vous avez des interrogations, des inquiétudes sur votre avenir professionnel ou si vous constatez des dysfonctionnements n’hésitez pas à contacter vos élus CFDT ou directement la Délégation Nationale CFDT. Nous ferons entendre votre voix.
Notre protection sociale, c'est important.
Nous nous devons de prendre le temps de voter.
Le site https://vote.ag.mutuellesg.com est ouvert du vendredi 25 mai 2018 à 10h00 au lundi 18 juin 2018 à 10h00. Au cas où le quorum ne serait pas atteint, l'ouverture du site sera prolongée jusqu'au lundi 25 juin 2018 à 16h00.
La CFDT vous préconise les votes suivants :
- POUR les résolutions 1 à 12 et la 15.
- Renouvellement des administrateurs : Lucie DENIS
- Nouveaux candidats : Nathalie COUCHELLOU
Un actionnaire sur deux a exercé ses droits de vote. (Quorum a 51,27%, vs 60,81% en 2017).
Toutes les résolutions ont été validées largement, voir le détail ci-joint.
Béatrice LEPAGNOL remercie l'ensemble des salariés qui lui ont donné procuration (112300 droits de vote vs 281478 en 2017)
Elle a assité à son dernier Conseil d'Administration à l'issu de l'AG.
L'an prochain, elle continuera à rassembler vos procurations pour porter d'une seule voix les positions de la CFDT.
La Direction a transmis à la commission économique du CSEC les documents sur le programme BDDF 2019.
6 listes au total qui concernent :
-La spécialisation du dispositif commercial
-Les fermetures d'agence
-Les agences passant en Agence Accueil
-Les agences passant en Accueil Partagé
-Les agences sortant du dispositif Grans Public
- Les fusions de DEC ou d'UC
Le dossier sera traité le 6 et 7 juin en CSEC. La Délégation Nationale CFDT a transmis à ses élus locaux les documents pour recueillir vos questionnements. N'hésitez pas à les interpellez ou contactez nous .
NB : Nous allons actualiser la liste des agences impactées par la transformation disponible dans "Nos Outils" dans les prochains jours.
De l'aide pour votre mobilité, un conseil pour votre PDP, faire le point sur votre rémunération ou vos avantages, des conditions de travail dégradées, des interrogations sur un projet...
Une seule réponse : la CFDT SG des services centraux parisiens, La défénse, Val de fontenay, Haussmann, Provence, Cap18...
Une seule adresse électronique : cfdt.sg.centraux@gmail.com
Deux adresses physiques : La défense et Val de Fontenay
Retrouvez toutes les coordonnées sur le document ci-joint.