1186 Actualités
Le Conseil d'administration de Société Générale nous demande notre avis sur leurs actions passées et futures. 1er bloc d'actionnaires de Société Générale, nous salariés, nous devons nous exprimer. Vous pouvez le faire en donnant pouvoir à Béatrice LEPAGNOL, représentante des salariés au conseil d'administration. Regroupés, nous sommes plus forts. Retrouvez les modalités pratiques du vote et nos préconisations sur les différentes résolutions ci-joint. Ne laissez pas perdre vos droits !
Les risques psycho-sociaux : les définir, s'en protéger. Les différents indicateurs ne parleront jamais à la place des salariés, il faut savoir dire mais aussi écouter. Les consignes de vote à l'AG, votez ou donnez procuration mais ne laissez pas perdre vos droits de vote Rappel des chiffres de l’intéressement participation publié dans l'infos sociales
La CFDT appelle toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front national, dimanche 7 mai et donc à voter pour son adversaire. Voter contre Marine Le Pen c’est voter pour la démocratie. Ce n’est pas donner un chèque en blanc à Emmanuel Macron. La CFDT saura rappeler à celui-ci l’exigence de réconcilier un pays profondément divisé par une politique porteuse de progrès social pour tous. Aujourd’hui, l’urgence est de faire barrage au Front national.
Faire barrage au Front National - Voter macron Pourquoi cette position ? • Parce que ne pas voter ou voter blanc c’est inévitablement donner une voix au FN, • Parce que le Front National n’est pas un parti comme les autres, malgré la dédiabolisation qu’il a opérée c’est un parti xénophobe, anti démocratique, anti Européen, raciste, anti syndical, qui porte le repli sur soi et la haine de l’autre, • Parce que dans ce contexte, seul le vote pour Macron, qui, comme en 2002, n’est pas un soutien au programme du candidat est le vote qui nous permettra d’éviter le pire
Vous trouverez une estimation de votre part d'intéressement et participation en fonction du montant de votre rémunération Si vous versez dans le fonds E, si vous avez conservez vos 40 actions gratuites, ou si vous détenez des actions SG sur un compte titre, vous êtes actionnaire et vous pouvez voter à ce titre à l'assemblée générale Société Générale. Retrouvez nos préconisations ou donnez procuration à Béatrice LEPAGNOL représentante des salariés au conseil d'administration.
Vous avez été oubliés lors de la distribution de la maigre enveloppe des augmentations individuelles, vos représentants CFDT vous proposent de faire le point. L'immeuble Gaya-Hellena est connu pour sa vétusté, les représentants CFDT veillent et interviennent pour dénoncer l'inacceptable. Les salariés de Transactis peuvent également compter sur leur soutien. N'hésitez pas, contactez-les.
Voter, c’est un droit qui permet aux citoyens d’exprimer un choix, une volonté. Ne restez pas sans voix, refusez le silence de l’abstention et participez à la vie démocratique de votre pays. L'abstention est une voix offerte aux camps les plus mobilisés. il tient à chacun de ne pas laisser à l'autre le soin de choisir et sa place. Libre et engagée, la CFDT vous appelle à voter à l’élection présidentielle les 23 avril et 7 mai prochains.
En savoir plusdu vendredi 21 au jeudi 27 avril, les salariés des Dunes vont choisir leurs représentants. Les candidats CFDT s'engagent à venir vous rencontrer régulièrement. Ils seront des acteurs de proximité, de dialogue, de lien. Apportez leur votre confiance, votez et faites voter CFDT, activez votre réseau. Retrouvez la présentation de l'ensemble des candidats et leur manifeste dans le document joint.
Les salariés des CRCM font partie des acteurs de la relation client. Ils méritent à ce titre des salaires leur permettant de se projeter dans leur métier tel que présenté dans le projet CRCM horizon 2020. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, les moyennes diffusées au 31/12/2016 le prouvent.
Trop souvent, on pense que les services centraux parisiens ne sont présents qu'à La Défense ou Val de Fontenay. On a tendance à oublier que plus de 500 salariés des centraux travaillent dans le centre de Paris. La CFDT, présente - et active ! - en CHSCT et en DP à Haussmann nous rend compte de ses revendications.