La CFDT forme ses militants

Publié le 2018-08-24
Temps de lecture : < 1 min.
La CFDT forme ses militants

La formation syndicale est une étape importante dans le parcours d'un militant. Elle permet de mieux connaître la CFDT, son histoire, ses valeurs et son fonctionnement. Elle permet de mieux appréhender son rôle et ses missions. Acquérir de nouvelles compétences, c'est être crédible auprès de la Direction et des salariés. Participer à des stages, c'est échanger son expérience avec des militants d'autres entreprises de sa région ou des militants d'autres banques au niveau de la fédération ou syndicat. La formation enrichit techniquement et humainement.
Les textes qui régissent le dialogue sociale ont été beaucoup modifiés ces dernières années. La fusion des instances DP, CE et CHSCT au sein d'une seule Commission Sociale et Economique (CSE) va boulverser nos pratiques. Une belle occasion pour partir en formation pour adapter nos connaissances.
Vous souhaitez devenir représentant du personnel CFDT, venez découvrir ce que cela représente.
Les modalités pratiques ont été simplifiées par les ordonnances Macron.
N'hésitez plus, c'est le moment de partir en Congé Formation Economique Sociale et Syndicale ( CFESS ) !

CFDT Société Générale

Vous trouverez ci-joint le @pratiques sur le CFESS, les CFESS Spécifiques et le catalogue de la fédération Banque et celui de l'IREFE, organisme de formation CFDT de l'île de France.

CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous