Où est le nouvel accord sur les conditions de vie au travail ?
A la veille de la semaine nationale de la Qualite de Vie au Travail, la Direction n'a toujours pas officialisé le nouvel accord sur les conditions de vie au travail de Société Générale. Après avoir laissé passé la date de l'échéance de l'accord, soit le 30 mars 2018, puis avoir mis une date butoir de signature par les Organisations Syndicales au 28 mai puis au 8 juin, toujours rien.
La CFDT, engagée pour protéger vos conditions de travail, a fait beaucoup de propositions pour rendre cet accord plus concret, plus contraint et davantage axé sur la prévention primaire. Tout n'a pas été repris mais nous avançons, c'est pourquoi la CFDT a apposé sa signature.
La CFDT a demandé que soit détaillé l'ensemble des acteurs impliqué dans le développement de la qualité de vie au travail et leur engagement. Et de bien indiqué que la notion de manager englobe bien l'ensemble de la ligne managériale. Validé
Nous voulions que la charte des 15 engagements pour l'équilibre des temps de vie soit signé par l'ensemble des responsables de Business Units et Services Units. Refusé. Nous repartons avec la charte signé en 2015 engageant des personnes sorties de l'entreprise.
La CFDT a demandé un protocole particulier pour les retours d'absences longue durée pour maladie. Validé.
La CFDT a demandé que les actions soit axées prioritairement sur la prévention primaire comme préconisé par le Plan Santé au Travail du gouvernement. Refusé. Le texte reste inchangé sur le sujet de la prévention.