Point sur la situation des PSC non pérennes et des CDS pérennes.
La réunion de suivi des PSC non pérennes était prévue dans l'accord, l'occasion pour la Direction de faire un point chiffré sur les reclassements, départs volontaires et transitions d'activités mais aussi sur les compétences métier et l'entraide apportée aux autres PSC/CDS.
Après avoir interpellé la Direction à de nombreuses occasions, la CFDT a obtenu une réunion de suivi pour les CDS pérennes car la transformation de l'organisation des PSC/CDS entraîne beaucoup de problèmes notamment sur la formation, les effectifs, la charge de travail, la polyvalence à outrance, manque de temps, démission, travail en flux tendu, burn-out, conditions de travail dégradées....
La CFDT n'a eu de cesse d'alerter sur le quotidien des CDS et demande à la Direction d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.
La Direction ne voit pas de situations alarmantes, juste quelques réglages qui doivent se faire.
En clair, ne vous inquiétez pas tout va bien !!! La CFDT n’entend pas en rester là ! Forte des multiples échanges de proximité qu'elle a créé, la CFDT continuera à dénoncer les dysfontionnements partout où elle est présente pour pousser la Direction à agir.
Vous êtes salariés de PSC/CDS, rappochez-vous de la CFDT pour témoigner de votre quotidien pour agir ensemble.