Oui les congés suspendent l'arrêt pour garde d'enfants, mais vous n'avez pas l'obligation de poser 2 semaines sur la période des vacances scolaires.
Il se peut toutefois que ce soit le cas pour de nombreux salariés par manque de choix, ou par manque de disponibilité dans les créneaux des congés imposés.


Oui les congés posés ou pris depuis le 16 Mars.viennent en déduction des jours imposés.


Au regard de la Sécurité Sociale, votre conjoint n'est plus éligible à l'arrêt pour garde d'enfant si vous êtes en congés.


Tant que le délai de prévenance de 7 jours est respecté, cela peut vous être imposé.


Un arrêt maladie reste un arrêt maladie, les congés ne peuvent donc s'y substituer. Contrairement à l'arrêt lié à la garde d'enfants qui doit être "suspendu" pour votre période de congés.


Aucun à priori.


La loi prévoit qu'il n'est pas possible de prolonger la période de préavis sans l'accord du salarié, si c'était le cas, la situation doit nous être remontée. Néanmoins en aucun cas la période de préavis ne pourra être allongée.


La spécificité du cadre au forfait n'est pas intégrée à l'accord, néanmoins, après notre demande de précision, La Direction a indiqué qu'il n'y a pas de différence concernant le nombre de jours de RTT à poser.

