L'accord détermine une période au 30 mai mais la notion d'arbitrage à la suite du délai de prévenance de 7 jours peut aboutir pour le salarié à se voir imposer des congés avant fin avril.


C'est à la main de votre manager et en effet les roulements peuvent changer.


Du fait qu'il y ait un délai de prévenance de 7 jours : NON


Le salarié qui n'a pu prendre, durant la période de confinement, un congé pour décès d'un proche, pourra le reporter à la fin de la période de confinement et d'ici la fin de l'année 2020.


Une prise en charge peut être faite à partir du 16 mars (date du début de confinement).


Le manager doit privilégier la notion de semaine entière et peut imposer cela s'il vous informe et respecte le délai de prévenance ; néanmoins la totalité des jours est fractionnable si accord du salarié et du manager donc si votre manager est d'accord c'est tout à fait possible de prendre une semaine et de poser ensuite les autres jours de manière discontinue.
Seule exception, les congés qui suspendent l'arrêt pour garde d'enfants qui eux doivent au regard de la Sécu être posés à la semaine.


IVotre manager a besoin de votre accord pour fractionner ces jours et une semaine pleine doit être priorisée.


L'ensemble des 10 jours est fractionnable avec l'accord du salarié donc OUI et le 5ème jour devra être accolé à la 2ème semaine ou poser seul avant le 30 mai.

